Version Française
Version Espagnole
Version Anglaise
 Crédits / Mentions légales
Crédits

Editeur

Mairie de Mazamet
Place Georges Tournier
81200 Mazamet
Tél. 05 63 61 02 55


Directeur de la publication :
M. Olivier FABRE, Maire de Mazamet

Conception & réalisation :
Kauriweb
27 Avenue de Lavaur
81100 Castres


Crédits photos :
Cliché du bandeau, vue sur Mazamet depuis Hautpoul
: Frédéric Dessalle www.mazamet-montagne-noire.fr

Mentions légales

Droit de rectification - Conditions d’accès
Toutes informations collectées par la Mairie de Mazamet lui est exclusivement destinées. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données nominatives vous concernant.

Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter par courrier électronique à l'adresse suivante : fabien.hyzy@ville-mazamet.com
L’utilisateur du site http://www.ville-mazamet.com reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder à et utiliser ce site.
L’accès au site de la Mairie de Mazamet et son utilisation nécessitent de disposer de la configuration minimale suivante : tout ordinateur doté d’un navigateur Microsoft Internet Explorer 6 ou supérieur, ou Mozilla Firefox 2 ou supérieur.

Mise en garde générale
La Mairie de Mazamet met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés. Malgré tous les soins apportés, les informations sont fournies sans garantie d'aucune sorte. Elles sont non contractuelles, peuvent contenir des inexactitudes techniques ou typographiques et sont sujettes à modification sans préavis. La Mairie de Mazamet ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilités des informations, exactitudes, mises à jour, complétudes et/ou de la présence d’un virus sur son site.

Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections, en adressant un e-mail au webmaster du site.

De même, la Mairie de Mazamet ne peut être tenue responsable en cas de mauvaise utilisation du service par l’utilisateur ou en cas d’indisponibilité temporaire du service (cas de force majeure, de période de maintenance ou d’incident technique, quel qu’il soit). Il est expressément entendu par l'utilisateur de ce site qu'en aucun cas la Mairie de Mazamet ne peut être tenue responsable des dommages quelconques, directs ou indirects, matériels ou immatériels résultant notamment de la consultation et/ou de l'utilisation de ce site web (ou d'autres sites qui lui sont liés) et des éventuelles applications en téléchargement, comme de l'utilisation des informations textuelles ou visuelles, qui auraient pu être recueillies et notamment de tout préjudice financier ou commercial, de pertes de programmes ou de données dans son système d'information.
En utilisant ce site, l’utilisateur reconnaît avoir eu la possibilité de prendre connaissance de cet avertissement.

Droit de propriété intellectuelle
Le site web, sa structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non, sons, savoir-faire, dessins, graphismes (…) et tout autre élément composant le site, sont la propriété exclusive de la Mairie de Mazamet. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, du site, des éléments qui le composent et/ou des informations qui y figurent, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle, sauf accord préalable et écrit de la Mairie de Mazamet.

Liens hypertextes
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet et, notamment, vers ses partenaires, sont clairement identifiés et font l’objet d’une information et/ou d’une autorisation préalable des sites pointés. La Mairie de Mazamet s’engage à faire cesser les liens hypertextes à la première demande des entreprises à qui appartiennent ces sites. Les liens hypertextes en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de la Mairie de Mazamet. La Mairie de Mazamet doit être informée préalablement à la mise en place d’un lien hypertexte en direction du site http://www.ville-mazamet.com ou de ses différents sites sous sa responsabilité et se réserve la possibilité de faire supprimer ce lien à tout moment.
Actualités
puce A la Une

Covid-19
Activités sportives
Covid-19

Activités sportives

  • Fermeture des établissements sportifs couverts sauf :

o   Scolaire et périscolaire

o   Activités pour les mineurs

o   Sportifs professionnels et de haut niveau

 

Sur Mazamet les équipements ci-après ferment (sauf pour les exceptions listées ci-dessus)

-          Jean Fabre : grande salle, petite salle et body building

-          Hautpouloise

-          Tennis club

-          Lapeyrouse : grande et petite salle

-          Rue des Cordes : Dojo, salle de tir, salles tennis de table, salle 104

 

  • Suspension de la pratique des sports collectifs (en plein air et en salle - entrainements et rencontres officielles) à l’exception :

o   Scolaire et périscolaire

o   Activités pour les mineurs

o   Sportifs professionnels et de haut niveau

 

  • Suspension de toutes activités physiques et sportives ou de convivialité dans les salles des fêtes et les salles polyvalentes.

Sur Mazamet cela concerne les activités à la Maison des Associations et au Palais des Congrès.

 

La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et 6h du matin) et l’ouverture et l’utilisation des vestiaires collectifs sont réglementées (4 personnes maximum, passage très rapide uniquement pour se changer, port du masque …).

 

Ces mesures entrent en vigueur à compter du 24 octobre à 00h00 jusqu’au 14 novembre inclus.

 

Plus d’info ici :

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport



Fermeture des établissements sportifs couverts (...)
Covid-19
Couvre-feu à partir du vendredi 23 octobre minuit
Covid-19

Couvre-feu à partir du vendredi 23 octobre minuit

Le 14 octobre 2020, le Président de la République a annoncé le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire.

Le 22 octobre 2020, le Premier ministre a annoncé que 54 départements et une collectivité d’Outre-mer sont concernés par des mesures de couvre-feu, dont le département du Tarn.

Le couvre-feu entre en application dans la nuit du vendredi 23 octobre au samedi 24 octobre (le samedi 24 octobre à 00h) pour une durée de six semaines.


Comment fonctionne le couvre-feu ?
 
Aucune activité n’est possible de 21h à 6h du matin dans la zone concernée, sauf exceptions décidées en concertation avec les autorités locales, et sur présentation d’une attestation de dérogation (l’attestation est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur et le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
 
• Toute autre sortie ou déplacement sont interdits, sous peine d’une amende de 135 € jusqu’à 3750 € en cas de récidive.
• Des dérogations sont par exemple prévues pour raisons médicales, pour raison professionnelle ou pour assistance aux personnes vulnérables. L’ensemble des motifs de dérogation sont à retrouver sur l’attestation. Cette dernière, valable 1 heure, peut être remplie sur smartphone, sur papier ou écrite sur papier libre. Dans le cas d’un motif professionnel, elle doit être accompagnée d’un justificatif de l’employeur.
• Les transports en commun restent opérationnels pour répondre aux besoins des personnes détentrices d’une dérogation.
• Certains lieux demeurent fermés de jour comme de nuit, tels que les bars, les salles de sport, les foires et salons.
• Le télétravail, quand le métier le permet, est fortement recommandé avec une jauge minimale de 50% des effectifs. Cette jauge est également applicable au sein des universités.
• Les établissements recevant du public de plein air (stades par exemple) sont soumis à une jauge de 1 000 personnes.
• Tous les établissements recevant du public ne peuvent plus accueillir de public après 21h. Les activités économiques se déroulant sur la voie publique (chantiers, tournages) peuvent continuer à s’exercer.
 
Mesures applicables à l’ensemble du pays en état d’urgence sanitaire
 
Certaines mesures concernent l’ensemble du territoire, placé en état d’urgence sanitaire :
• Interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l’espace public.
• Interdiction des rassemblements privés dans des ERP de type L ou CTS incompatibles avec le port du masque (mariage, soirée étudiante…) à compter de lundi 19 octobre 2020.
• Dans tous les établissements recevant du public, un protocole sanitaire strict est appliqué : jauge de 4m² par personne dans les lieux à fréquentation « debout », occupation d’un siège sur deux dans les lieux à fréquentation « assise ».
• Le télétravail est renforcé.
 
Les déplacements entre les départements ne sont pas interdits ou limités.
 
Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent être appliqués.
 
Le port du masque grand public demeure obligatoire dans les espaces clos recevant du public, ainsi que dans les autres lieux faisant l’objet d’un arrêté préfectoral.
 
Retrouvez les informations officielles sur la Covid-19 et la situation en France sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.


Le 14 octobre 2020, le Président de la (...)
8ème édition de La Foire de la Récup' et du Réemploi à Mazamet 8ème édition de La Foire de la Récup' et du Réemploi à Mazamet
Appel à projet
8ème édition de La Foire de la Récup' et du Réemploi à Mazamet

8ème édition de La Foire de la Récup' et du Réemploi à Mazamet Appel à projet

La Foire de la récup' et du remploi est un événement organisé par le Département du Tarn, en partenariat avec les structures locales de collecte et de traitement des déchets. Elle se déroulera cette année le dimanche 31 janvier 2021 au Palais des Congrès de Mazamet.

C’est une manifestation gratuite, ouverte à tous.

Comme les années précédentes, le Département fait appel à ses partenaires (associations, micro-entrepreneurs, etc.) pour proposer au grand public des animations et ateliers sur le thème du réemploi et de la récupération. 

Vous souhaitez proposer un atelier de récup’ et de réemploi des objets du quotidien dans le cadre de cette 8ème édition ?

N'hésitez plus, répondez à l’appel à projet du Département

Date limite de dépôt des dossiers : 20 novembre 2020



La Foire de la récup' et du remploi est un (...)
Jap’In Tarn reporté
Jap’In Tarn reporté

Face à l’évolution de la situation sanitaire rendant les grands rassemblements interdits, le salon Jap’in Tarn qui devait se tenir en octobre a été annulé et reporté à l’année prochaine.

La Ville de Mazamet et le réseau des médiathèques de la communauté d'agglomération vous donnent rendez-vous en 2021 pour une nouvelle édition de ce rendez-vous incontournable qui rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes.






Face à l’évolution de la situation (...)
Mazamet, un des 100 Plus Beaux Détours de France
Mazamet, ville bien gérée
Mazamet ville fleurie
Suivez-nous sur Facebook
Accéder à l'E-administration