Activités Sportives
Circuits VTT et Randonnées Pédestres

Image

La diversité et la richesse des espaces naturels de la Montagne Noire et du Parc Régional du Haut-Languedoc encouragent la randonnée sous toutes ses formes.

Pour la randonnée à pied, de nombreux sentiers en boucle de 1 heure à 6 heures de marche, partent des villages et des hameaux. Ils sont, pour la plupart, adaptés au VTT. Pour les randonneurs au long cours trois sentiers de grande randonnée traversent Mazamet : le GR7, qui relie les Pyrénées aux Vosges, en empruntant les crêtes de la Montagne Noire, le GR36 et la voie d'Arles qui conduit les pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle.

L'Office de Tourisme de Mazamet tient à votre disposition une série de guides de randonnées pour vous permettre de découvrir à pied et à VTT les charmes de la Montagne Noire et de ses environs.

Office de Tourisme
Maison Fuzier
Rue des Casernes
81200 Mazamet
tél : 05.63.61.27.07 / fax : 05.63.61.31.35
e-mail : office-tourisme.mazamet@imsnet.fr

Télécharger la carte et le descriptif des parcours
Réalisation des cartes : Imprimerie Farenc - Mazamet

Fête du Tennis Fête du Tennis
Fête du Tennis

Fête du Tennis Samedi 10 juin

Venez participer à la Fête Nationale du Tennis !
Le TCAPM, comme plus de 1200 clubs français organise le samedi 10 juin de 10h à 17h, sur ses installations du tennis de La Chevalière à Mazamet, une journée gratuite de découverte, d’initiation pour toutes et tous !
De nombreuses animations pour petits, ados ou adultes sont proposées !
Des lots et stages de tennis sont à gagner !

Retransmission sur Ecran Géant de la Finale Dames de Roland Garros à partir de 15h. Informations sur le site tcapm.fr

Venez participer à la Fête Nationale du Tennis (...)
Fête du Camélia Fête du Camélia
Vendredi 9 juin
Fête du Camélia

Fête du Camélia Vendredi 9 juin

La fête du Camélia aura lieu le vendredi 9 juin, place de la Lauze, de 16h à minuit.
Organisée par les habitants du quartier avec le soutien de la Mairie et de la MJC-CS de Mazamet.
16h - 18h: Kermesse
Pic nique auberge espagnole, structure gonflable pour les enfants, vide grenier nocturne et DJ.

La fête du Camélia aura lieu le vendredi 9 (...)
Festival Thoré du Rock Festival Thoré du Rock
Festival Thoré du Rock

Festival Thoré du Rock Samedi 10 juin

Guitares en liberté, batteries et grosse sono : pour sa huitième édition, le festival Thoré du Rock convie tous les amateurs de pop, de rock et de métal pour une soirée de feu !

Le samedi 10 juin, au parc de la Molière, les festivités débuteront à 17h30 et se poursuivront jusqu’à 2h du matin.

Fidèle à la formule qui a fait son succès, Thoré du Rock magnifie le rock’n roll dans une ambiance festive et bon enfant, accessible à tout public.
Près d’un millier de personnes sont attendues pour cet événement qui attire des visiteurs de toute la région. Sur la scène, on retrouvera des formations locales et des groupes expérimentés qui tournent dans toute la France. Sur les pelouses du parc, restauration rapide et buvette permettront de passer une soirée sympa et conviviale.

Au programme :
The Wise Dude's Revolver
Sound Box
Minima Social Club
Watusi
Wicked
Evil Mind

Entrée : 5 €

Buvette et restauration sur place.

Pour plus de renseignements :
www.festivalthoredurock.com ou fr-fr.facebook.com/FestivalThoreDuRock

En cas de mauvais temps, une solution de repli est prévue au Palais des congrès.

Guitares en liberté, batteries et grosse sono : (...)
Conseils de Hameaux et de Quartiers Conseils de Hameaux et de Quartiers
Conseils de Hameaux et de Quartiers

Devant le succès des « Conseils Citoyens », les Elus Mazamétains vont continuer à rencontrer l’ensemble des habitants pour prendre en considération leurs préoccupations.

Les prochaines réunions programmées seront les suivantes :

Moulin de l’Oule/Castaunouze/Hautpoul
Lundi 29 mai
à la Maison du Bois et du Jouet (l’Oustalet)

Montplaisir/République/Houlès/Strasbourg/Perié/Bertalaï/Metz
Lundi 12 juin
à l’Ecole de la République

Périmètre Rue J. de Saissac, Charles Sabatié et Frédéric Mistral
Lundi 19 juin
au Palais des Congrès

Toutes ces réunions débutent à 18h15.

Devant le succès des « Conseils Citoyens (...)