Version Française
Version Espagnole
Version Anglaise
 Activités Sportives
Circuits VTT et Randonnées Pédestres

 

Image
 

La diversité et la richesse des espaces naturels de la Montagne Noire et du Parc Régional du Haut-Languedoc encouragent la randonnée sous toutes ses formes.

Pour la randonnée à pied, de nombreux sentiers en boucle de 1 heure à 6 heures de marche, partent des villages et des hameaux. Ils sont, pour la plupart, adaptés au VTT. Pour les randonneurs au long cours trois sentiers de grande randonnée traversent Mazamet : le GR7, qui relie les Pyrénées aux Vosges, en empruntant les crêtes de la Montagne Noire, le GR36 et la voie d'Arles qui conduit les pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle.

L'Office de Tourisme de Mazamet tient à votre disposition une série de guides de randonnées pour vous permettre de découvrir à pied et à VTT les charmes de la Montagne Noire et de ses environs.

Office de Tourisme
7 place Georges Tournier
81200 Mazamet
tél : 05.63.61.27.07
e-mail : accueil@tourisme-mazamet.com


Actualités
puce A la Une

Dimanches au kiosque Dimanches au kiosque
5 juillet, 9 et 16 août
Dimanches au kiosque

Dimanches au kiosque 5 juillet, 9 et 16 août

Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent rendez-vous sous les ombrages du Jardin des Promenades pour une escapade en musique, les dimanches 5 juillet, 9 et 16 août de 18h à 19h30.

L'évènement sera bien entendu organisé dans le respect des règles sanitaires.


Dimanche 5 juillet - Westwego (Folk Métissée)




 

Inspiré d'un poème du grand Philippe Soupault, Westwego trace sa propre route en explorant ses multiples facettes folk. Ni chansons à boire, ni pop... Folk métissée. Comme un arrière goût de Greenwich Village, mâtiné de Midwest et de Californie, et d'ailleurs, peu importe l'époque.

Du vieux son roots & râpé aux mélodies entêtantes, le quartet se balade à travers l'univers traditionnel, puisant aux sources, pour en distiller l'âme dans leurs propres compositions. Un répertoire en anglais (et espagnol) servi par des guitares, banjo, mandoline, contrebasse, harmonicas, trompette, flûte, melodica et percussions du Monde.


Bandcamp
http://westwego.bandcamp.com/

Le Facebook de Westwego
https://www.facebook.com/westwego31

Une vidéo "Shady Grove"
https://www.youtube.com/watch?v=1SedXuc_7GE
Ou "After You've Gone"
https://www.youtube.com/watch?v=IKyashgsYzE

Deezer : 
https://www.deezer.com/fr/album/116377192

Spotify : 
https://open.spotify.com/album/52u8nlYMRHVefDQZMhXnML

iTunes/Apple Music : 
https://music.apple.com/de/album/bittersweet-moods/1485033639?app=music&ign-mpt=uo%3D4
https://simcha.fr



DIMANCHE 9 AOÛT : Lucien la Movaiz Graine (Chanson)





Lucien la Movaiz Graine c’est de la chanson colorée d’humanité, d’espoirs et de tolérance.

Influencée par les ambiances aériennes de Dead Can Dance et l’équilibre acoustique d’Hadouk trio, sa poésie, à la fois urbaine et moderne, nous délivre des schémas laissant place libre à la réalité et à la fiction.

Entre bitume et retour à la terre, Lucien la Movaiz Graine nous surprendra toujours par sa sincérité.
 

Avec Julien Malherbe : chant, guitares, accordéon

 

Site : https://www.lucienlamovaizgraine.com/

Facebook : https://www.facebook.com/LucienLaMovaizGraine/ 

Bandcamp : https://lucienlamovaizgraine.bandcamp.com/

Vidéo Live : https://www.youtube.com/watch?v=EmjGSPhh8iM 




DIMANCHE 16 AOÛT : Sebastopol Blues (One Man Band)




Sebastopol est un bluesman atypique sur la scène hexagonale et internationale. Plus qu’un interprète, il prend le parti de partager sa passion en plongeant les spectateurs dans l’univers du blues originel où celui-ci était joué à même le bitume ou dans les clubs enfumés du sud des Etats-Unis.

Devant des yeux curieux, il déplie tranquillement le contenu de son énorme malle. Au fil de l’installation, le public découvre son univers. On devine petit à petit le voyage dans le temps qui nous attend.

Bien calé au creux de sa malle, c’est parti pour un show musical insolite, où il assure à lui seul le travail de l’orchestre au complet, en jonglant avec des instruments hétéroclites…
Avec un sacré grain de folie, il interprète un répertoire imprégné́ de Swing, Blues, Jazz, Rag-time, ou encore de Cajun de Louisiane.

Aidé par ses talents de bricoleur de génie, il crée son personnage « d’homme-orchestre » mélangeant vrais instruments et objets détournés. Dix ans maintenant qu’il trimballe son attirail de scènes en rues. Invité sur de nombreux festivals de blues en France mais aussi à l’étranger avec des passages remarqués au festival blues de Barcelone, à Namur ou bien encore Washington et Norfolk aux Etats-Unis.

 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EL5i0FI0Oq8



Tout en douceur, les Dimanches au kiosque vous donnent (...)
Le WIFI gratuit Le WIFI gratuit
en centre-ville
Le WIFI gratuit

Le WIFI gratuit en centre-ville

Des bornes WiFi viennent d’être installées dans les secteurs du jardin des Promenades et de l’hyper-centre :

- Place Jalabert
- Quai de l’Arnette
- Place Olombel
- Cours René Reille
- Parking des Casernes
- Jardin des Camélias
- Place Gambetta
- Jardin des Promenades (autour du kiosque)


Elles permettent de se connecter à internet, gratuitement, à partir d’un téléphone mobile ou d’une tablette.

📲 Pour se connecter gratuitement, c'est très simple : vous devez vous rendre dans les paramètres réseau de votre équipement pour sélectionner le réseau "Wifi4Eu".

Après avoir accepté l'utilisation du service, vous serez connecté, nul besoin de vous authentifier.

➖ Cette avancée a été réalisée dans le cadre d’un appel à projets européen, pour lequel la ville de Mazamet a été sélectionnée.



Des bornes WiFi viennent d’être (...)
Réouverture du centre nautique Réouverture du centre nautique
Le lundi 6 juillet
Réouverture du centre nautique

Réouverture du centre nautique Le lundi 6 juillet

Le Centre aquatique de Mazamet rouvre à partir du lundi 6 juillet 2020.

➡️ Les conditions de fonctionnement

- Réservation obligatoire des créneaux de baignade au 05 63 61 37 16 à compter du mercredi 1er juillet 2020.
Il sera possible de réserver un créneau par jour au plus tard la veille de votre venue.

- Port du masque obligatoire jusqu’aux vestiaires.

- Douche savonnée obligatoire avant toute entrée dans les bassins.

- Tout matériel venant de l’extérieur est interdit à l’exception du bonnet de bain et des lunettes.

- Les règles de distanciation sociale et les gestes barrières devront impérativement être respectés.

- Pas de réservations de groupes.

- Des aqua-bike seront mis à disposition dans le bassin ludique.

- L'espace bien-être reste fermé et les extérieurs sont ouverts.



Le Centre aquatique de Mazamet rouvre à partir du (...)
Retour sur le conseil municipal Retour sur le conseil municipal
du 1er juillet
Retour sur le conseil municipal

Retour sur le conseil municipal du 1er juillet

CONSEIL MUNICIPAL DU 1ER JUILLET 2020

 

33 délibérations étaient à l’ordre du jour dont le vote du budget de la commune, la création d’une aide à la reprise des activités commerciales après la crise sanitaire, la vente d’un terrain pour la construction d’un hôtel près de la Richarde et l’acquisition de la friche industrielle de La Môle située à Labrespy en vue de sa démolition.

Retrouvez l’ordre du jour complet

 


LES PRINCIPALES DELIBERATIONS

 

Vote du budget : pas de hausse d’impôts, une situation financière saine

 

Comme la municipalité s’y est engagée, les impôts locaux n’augmenteront pas, l’évolution des taux d’imposition restant à zéro une nouvelle fois.

Grâce à la maîtrise constante de ses charges de fonctionnement et à une gestion rigoureuse de l’argent public d’ailleurs saluée par la Chambre Régionale des Comptes, la Ville bénéficie d’une bonne situation financière.

Le taux d’endettement reste largement en dessous de la moyenne des villes de même taille. L’épargne nette par habitant est en augmentation et apparaît elle aussi nettement au-dessus des communes de même catégorie (160€ par habitant pour Mazamet, 102€ pour les villes de la même strate). La bonne capacité d’autofinancement permet de maintenir un programme d’investissement important.

La Ville va poursuivre sa dynamique de modernisation et d’attractivité. Près de 5 millions d’euros vont être investis dans de nouveaux programmes de travaux.

Figurent parmi les opérations les plus importantes : Un programme conséquent de rénovation de voirie, l’aménagement du parking de la Resse, la démolition de la friche St-Sauveur et la création de l’aire de camping-car, la réfection complète de la toiture de l’église Saint-Sauveur, des travaux sur le clocher de l’église Notre-Dame, l’éclairage de la passerelle…


Des aides renforcées pour les commerces : création d’une aide à la reprise et prolongation des aides à l’implantation commerciale

 

Face à la crise du Covid-19, la municipalité a proposé au conseil municipal de voter la mise en place de mesures budgétaires spécifiques pour accompagner les commerces et faciliter la reprise de l’activité économique.

Les aides au démarrage, accordées la première année lors de l’ouverture des nouveaux commerces, vont être prolongées de 3 mois.

Une aide spécifique de 200 euros va être mise en place pour tous les commerces qui ont dû fermer pendant la période de confinement, sur l’ensemble des secteurs de la ville.

Ces aides viennent compléter les mesures déjà mises en place pour soutenir le tissu économique local (extension des terrasses des cafés et restaurants, aide aux animations, exonération des droits de terrasse).

 

Vente d’un terrain pour la construction d’un hôtel près de la Richarde

 

La Ville a procédé à la cession d’une parcelle de terrain située avenue Kennedy, près de la Richarde, à une porteuse de projet qui va y créer un hôtel de 12 chambres.

Cet hôtel de type « hôtel de chaîne » sera composé dans un premier temps de 12 chambres (projet d’extension envisageable) avec service petit déjeuner et proposera aussi une salle de séminaire.

En 2018, la ville avait lancé une étude sur le potentiel hôtelier local pour disposer de données objectives. Cette étude qui avait démontré la carence de ce type d’hébergement sur la commune avait été mise à disposition des professionnels et des investisseurs potentiels et consultée par cette porteuse de projet.

 



CONSEIL MUNICIPAL DU 1ER JUILLET 2020   33 (...)
Mazamet, un des 100 Plus Beaux Détours de France
Mazamet, ville bien gérée
Mazamet ville fleurie
Suivez-nous sur Facebook
Accéder à l'E-administration