Version Française
Version Espagnole
Version Anglaise
 Toute l'actualité à Mazamet
Les actualités
Le Castres Olympique à Mazamet
Le Castres Olympique à Mazamet
Mercredi 14 novembre

Les joueurs du CO fouleront la pelouse de la Chevalière, le mercredi 14 novembre à 15h pour une séance d’entrainement à Mazamet, dans le cadre du "100% région".

Venez voir s'entraîner les champions de France 2018 !

Plus d'infos : 
www.castres-olympique.com


Intempéries du 14 et 15 octobre 2018
Intempéries du 14 et 15 octobre 2018
Mazamet reconnue en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 29 octobre 2018, publié au Journal Officiel du 8 novembre 2018, la commune de Mazamet bénéficie d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue du 14 au 15 octobre 2018.

⚠️ Les sinistrés ont 10 jours à compter du 8 novembre 2018 pour déposer un dossier de demande d'indemnisation auprès de leurs assureurs.


Soirée vins nouveaux
Soirée vins nouveaux
Le jeudi 15 novembre

L'amicale des joueurs du SCM, avec la participation de VinoPhil' organise la soirée vins nouveaux à la Halle, le jeudi 15 novembre à partir de 19h.

Vous pourrez déguster les vins nouveaux : Beaujolais, Gaillac et Côtes du Rhône autour d'une bonne assiette.

Avec la participation de la poissonerie Auvergne.


Vide-grenier et bourse aux jouets
Vide-grenier et bourse aux jouets
Samedi 17 novembre

Vide-grenier et bourse aux jouets de l'école des Bausses, dans la Halle, de 7h à 18h.

Restauration sur place : plateau repas avec sandwich chips et verre de vin 5€
Buvette
Vente de gâteaux maison

8€ les 2 mètres.

Réservations au 06 47 22 66 74


Le Marché d’Hiver de retour
Le Marché d’Hiver de retour
Le 18 novembre

Depuis sa création, la Halle affiche un vrai succès et recueille de très nombreuses demandes d’animations.

Après le Forum des associations fin 
septembre et la Fête de la bière en octobre, la Halle prendra ses quartiers hivernaux en abritant tous les dimanches matin le marché au gras et le marché d’hiver. Dans un site que la Ville a progressivement bien équipé, on retrouvera les dégustations d’huitres, les apéritifs et les animations proposées par les associations locales.

Premier rendez-vous le 18 novembre !


Fin du marché au gras le 10 mars 2019. Le marché d'hiver continuera jusqu'au dimanche 31 mars 2019.


En raison de l’organisation du marché de Noël à l’intérieur de la Halle, les marchés d’hiver des 16 et 23 décembre 2018 seront déployés principalement sur le square Gaston Tournier.


Inondations dans l’Aude : appel aux dons
Une urne installée à l'Hôtel de Ville

En soutien aux sinistrés de l’Aude, une urne dédiée à la collecte de dons a été installée par le CCAS à l’Hôtel de Ville.

Les dons peuvent se faire par chèques bancaires, libellés à l’ordre du Trésor Public.

L’ensemble des dons sera remis au CCAS de la Ville de Mazamet qui sera chargé de les reverser au CCAS de l’une des communes sinistrées.



Mise en accessibilité des établissements recevant du public
Mise en accessibilité des établissements recevant du public
Sensibilisation des commerçants

La loi "Handicap" du 11 février 2005 impose aux établissements recevant du public d’être accessibles à tous les types de handicap.

La Ville de Mazamet s’est engagée dans cette démarche pour les locaux municipaux et a entrepris une campagne de sensibilisation des commerçants.

Le 10 octobre dernier, Monsieur le Maire a reçu une délégation de l’APF France Handicap, association de défense et de représentation des personnes en situation de handicap avec qui il s’est rendu dans les commerces de la ville pour sensibiliser les commerçants à la mise en accessibilité de leurs établissements.
 

Une aide financière pour inciter les commerces à se mettre en conformité

La municipalité proposera lors du prochain conseil municipal de voter la création d’une nouvelle aide financière destinée à accompagner les commerçants dans l’adaptation de leurs locaux.

Comme l’a rappelé l’APF, la mise aux normes représente un coût pour les commerçants mais également la possibilité de capter une nouvelle clientèle.

 

Que dit la loi ?

La loi impose donc aux établissements recevant du public (commerces, bâtiments publics, locaux associatifs…) d’être accessibles à tous les types de handicap. Cette obligation qui s’applique désormais lors de toute ouverture d’un nouveau local concerne aussi les établissements existants, qui doivent se mettre aux normes d’accessibilité.

De plus, la loi fait obligation aux propriétaires et exploitants d’établissements recevant du public de tenir un « Registre public d’accessibilité », librement consultable, qui indique le niveau d’accessibilité proposé.

Les services techniques de la ville de Mazamet se tiennent à la disposition des commerçants pour les guider et les accompagner dans leurs démarches de mise en conformité.



Résultats de l'étude sur le potentiel hôtelier de Mazamet
Résultats de l'étude sur le potentiel hôtelier de Mazamet
La Ville de Mazamet a récemment lancé une étude sur le potentiel de développement hôtelier de la commune afin de disposer de données objectives à communiquer aux éventuels investisseurs.

 Cette étude, réalisée par un cabinet indépendant a consisté à identifier l’offre hôtelière la plus adaptée au marché local en analysant les sources de fréquentation hôtelière, l’offre et la demande actuelle.

Les résultats de l’étude préconisent l’implantation d’un établissement milieu de gamme (3*), de 40 à 50 chambres, sur l’axe Mazamet / Béziers.

Le cabinet a également élaboré des prévisionnels d’activité en adéquation avec le type d’hôtel recommandé par l’étude.

Les résultats de cette étude sur le potentiel hôtelier peuvent être communiqués à tous les professionnels intéressés, sur demande auprès de la mairie.



Magazine municipal
Magazine municipal
Fiche de réclamation

Vous n'avez pas reçu votre magazine ?

Faites-le-nous savoir en remplissant une fiche de réclamation à récupérer à l'accueil de l'Hôtel de Ville ou bien à télécharger
ici et à renvoyer par fax ou par mail à l'adresse indiquée.


Lo Montanhol
Lo Montanhol
Novembre 2018

Agenda des Loisirs du Bassin Mazamétain

Lo Montanhol du mois de novembre
Commune nouvelle
Commune nouvelle
La charte adoptée par le conseil municipal de Mazamet

Le 27 septembre 2018, le conseil municipal a approuvé à l’unanimité la charte de création de la commune nouvelle composée des communes de Mazamet et Bout du Pont de l’Arn, votée par les conseils municipaux des deux communes le 12 juillet 2018.

Cette charte a été élaboré afin de rappeler l’esprit qui anime les élus et les principes fondamentaux qui doivent s’imposer aux élus qui seront en charge de la gouvernance, tant de la Commune nouvelle que des communes déléguées.

Les communes de Mazamet et Bout du Pont de l’Arn conserveront leur identité et leurs services municipaux de proximité pour les habitants. Les communes déléguées garderont un maire délégué et un budget autonome pour les associations, les animations, la petite enfance ou les écoles.

Les objectifs de la commune nouvelle sont de mettre en place une nouvelle collectivité dynamique, attractive en termes économique, social, culturel, sportif, d’habitat, d’environnement, et en capacité de porter des projets ambitieux à moindre coût et de mutualiser les dépenses.

Dans le courant de l’automne, le Préfet du Tarn prendra l’arrêté de création de la commune nouvelle qui sera mise en œuvre à partir de janvier 2019.

Avec 12 000 habitants, elle sera une des plus importantes communes du Tarn.

C’est une décision historique qui marque l’unité renforcée du pays mazamétain.



Thé Dansant
Thé Dansant
Jeudi 22 novembre

Thé Dansant avec l'orchestre Gérard Gouny le jeudi 22 novembre de 14h30 à 19h, au Palais des Congrès.


Conseils de Quartiers et de Hameaux
Conseils de Quartiers et de Hameaux
Venez vous informer et échanger sur les projets municipaux et sur la vie de votre quartier !
 
Les prochains conseils programmés sont les suivants :


Lundi 1er octobre
Quartier « Les Bausses » à l’Ecole des Bausses


Lundi 8 octobre
Hameau de « Labrespy » à la Maison de Village


Lundi 12 novembre
Quartier « La Lauze / La Richarde » à l’Ecole de la Lauze


Tous les conseils débutent à 18h15

 
Les grands sujets abordés seront : les travaux en cours et à venir, le désherbage, les aires couvertes, la Maison Pluridisciplinaire de Santé... et tous ceux que vous voudrez aborder.

Les conseils de quartiers sont ouverts à tous et ont pour objectif de permettre aux élus et aux mazamétains de se rencontrer pour échanger sur les projets municipaux et sur la vie de chaque quartier.



Travaux
Travaux
Pensez aux déclarations obligatoires !

Les particuliers qui souhaitent aménager ou moderniser leur résidence doivent au préalable faire une déclaration en mairie, auprès du Service urbanisme.

Sont concernées par exemple les opérations d’agrandissement, de modification des façades ou toitures, de changement des menuiseries extérieures, de pose de clôture, de création de piscine…

Le service urbanisme de la Ville de Mazamet vous guide et vous accompagne dans vos démarches : renseignements au 05 63 61 72 73.


Actualités
puce A la Une

Le Castres Olympique à Mazamet Le Castres Olympique à Mazamet
Mercredi 14 novembre
Le Castres Olympique à Mazamet

Le Castres Olympique à Mazamet Mercredi 14 novembre

Les joueurs du CO fouleront la pelouse de la Chevalière, le mercredi 14 novembre à 15h pour une séance d’entrainement à Mazamet, dans le cadre du "100% région".

Venez voir s'entraîner les champions de France 2018 !

Plus d'infos : 
www.castres-olympique.com


Les joueurs du CO fouleront la pelouse de la (...)
Intempéries du 14 et 15 octobre 2018 Intempéries du 14 et 15 octobre 2018
Mazamet reconnue en état de catastrophe naturelle
Intempéries du 14 et 15 octobre 2018

Intempéries du 14 et 15 octobre 2018 Mazamet reconnue en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 29 octobre 2018, publié au Journal Officiel du 8 novembre 2018, la commune de Mazamet bénéficie d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue du 14 au 15 octobre 2018.

⚠️ Les sinistrés ont 10 jours à compter du 8 novembre 2018 pour déposer un dossier de demande d'indemnisation auprès de leurs assureurs.


Par arrêté interministériel du 29 (...)
Soirée vins nouveaux Soirée vins nouveaux
Le jeudi 15 novembre
Soirée vins nouveaux

Soirée vins nouveaux Le jeudi 15 novembre

L'amicale des joueurs du SCM, avec la participation de VinoPhil' organise la soirée vins nouveaux à la Halle, le jeudi 15 novembre à partir de 19h.

Vous pourrez déguster les vins nouveaux : Beaujolais, Gaillac et Côtes du Rhône autour d'une bonne assiette.

Avec la participation de la poissonerie Auvergne.


L'amicale des joueurs du SCM, avec la participation de (...)
Vide-grenier et bourse aux jouets Vide-grenier et bourse aux jouets
Samedi 17 novembre
Vide-grenier et bourse aux jouets

Vide-grenier et bourse aux jouets Samedi 17 novembre

Vide-grenier et bourse aux jouets de l'école des Bausses, dans la Halle, de 7h à 18h.

Restauration sur place : plateau repas avec sandwich chips et verre de vin 5€
Buvette
Vente de gâteaux maison

8€ les 2 mètres.

Réservations au 06 47 22 66 74


Vide-grenier et bourse aux jouets de l'école des (...)
Mazamet, un des 100 Plus Beaux Détours de France
Mazamet, ville bien gérée
Mazamet ville fleurie
Suivez-nous sur Facebook
Accéder à l'E-administration