La Médiathèque

Au rez-de-jardin de l'Espace Apollo, la Médiathèque propose un fonds de plus de 50 000 documents sur tous supports (livres, magazines, cd, dvd et jeux).

Inauguré en 1994, l'Espace Apollo - Michel Bourguignon comprend une médiathèque qui propose une bibliothèque Adulte, Ados et Jeunesse, un espace son et image, une ludothèque et un espace informatique avec un accès Internet gratuit.

Le catalogue en ligne permet 24h/24 d’accéder aux fonds et les adhérents peuvent des recherches, des prolongations et des réservations : http://mazamet.c3rb.org

Tout au long de l'année, la médiathèque propose des animations culturelles pour tous les publics avec notamment les ateliers d'écriture, les expositions temporaires, les histoires pour les tout-petits (0-3 ans), l'heure du conte (à partir de 4 ans) et Lire-Ecouter-Voir (présentation des nouveautés).

www.castres-mazamet.com/bibliotheque-presentation.html

LOUISE O'SMAN en concert à la MJC-CS
Vendredi 28 janvier
LOUISE O'SMAN en concert à la MJC-CS

Vendredi 28 janvier

Louise O’sman : chant, accordéon, textes, compositions et arrangements en concert à la MJC-CS le vendredi 28 janvier à 21h.

Voilà un solo qui vaut un orchestre. Nous sommes conviés dans une ville étrange, portés par un conte fantastique et des arrangements superbes qui offrent de belles places tantôt à l’accordéon, tantôt à la voix puis à leur union. L’intensité mise dans l’interprétation correspond à l’exigence de la création.

La poésie, sussurée et clamée, vogue sur des notes d’espoir.

TU : 5 €

Réservations et Informations au 05 63 98 68 02

MJC-CS Mazamet
10, rue de Juillet
81200 Mazamet

Louise O’sman : chant, accordéon, textes, (...)
Floriales
Les 23 et 24 avril 2022
Floriales

Les 23 et 24 avril 2022

Rendez-vous incontournable du printemps, les Floriales seront de retour les 23 et 24 avril 2022 autour d'un grand marché aux plantes, artisanal et gourmand.

Les jardiniers amateurs pourront venir dénicher tout au long du week-end plantes, légumes, fleurs et même décoration de jardins proposés par les exposants professionnels du marché aux plantes et fleurs.

Un moment d’échanges entre tous les passionnés de jardin et de nature, amateurs ou professionnels mais aussi un grand bol d’air frais, de couleurs et de beauté très plébiscité.

Professionnels : vous souhaitez participer à la manifestation et réserver un emplacement ?

La Ville de Mazamet recherche encore quelques exposants pour le marché aux plantes et le marché artisanal et gourmand.

Téléchargez le bulletin d’inscription

Rendez-vous incontournable du printemps, les Floriales (...)
Ventes de truffes Ventes de truffes
Les 16, 30 janvier et 13 février
Ventes de truffes

Ventes de truffes Les 16, 30 janvier et 13 février

Sur le parking des casernes, les dimanches 16 et 30 janvier et 13 février, de 9h à 13h (8h contrôle des Truffes, 9h début de la vente).

En partenariat avec le Syndicat des Trufficulteurs du Tarn.

Sur le parking des casernes, les dimanches 16 et 30 (...)
Annulation de la Fête du Melsat
Du dimanche 6 février
Annulation de la Fête du Melsat

Du dimanche 6 février

En raison de la recrudescence de la Covid-19, la 1ère fête du Melsat qui devait être organisée le dimanche 6 février 2022 est annulée.

En fonction de l’évolution de la situation, la manifestation pourrait être reportée à une date ultérieure.

En raison de la recrudescence de la Covid-19, la (...)