Budget

Conformément à l’article L2313-1 du Code général des Collectivités Territoriales, la Ville de Mazamet avise le public de la mise à disposition en Mairie des budgets de la Commune.

Le budget 2019

Trail de la Passerelle Trail de la Passerelle
Trail de la Passerelle

Trail de la Passerelle Dimanche 6 octobre

Le 6 octobre sera donné le départ du tout nouveau Trail de la Passerelle organisé conjointement par les Villes de Mazamet et Aussillon.

Les deux parcours emprunteront les sentiers de la Montagne Noire et feront passer les participants par des lieux emblématiques, avec la traversée vertigineuse de la passerelle de Mazamet longue de 140 mètres qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 mètres de haut.

Le Trail de la Passerelle est inscrit sur le calendrier des courses hors stade de la Fédération Française d'Athlétisme et fait parti du Challenge des courses du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc 2019.

LES PARCOURS

Le Trail de la Passerelle proposera deux parcours de niveaux différents, au départ du stade René Carayol d'Aussillon.
L'arrivée se fera à la Halle de Mazamet.

DÉPART 9H - 27KM - 1650D+ Ouvert aux catégories Espoirs à Master 4 (1999/1997)

DÉPART 10H - 12KM - 650D+ Ouvert aux catégories Juniors à Master 4 (2001/2000)

INSCRIPTIONS

Les inscriptions ouvriront le lundi 15 avril 2019 à 8h sur le site klikego.com (inscriptions sans frais).

Attention, le nombre de places est limité : 300 inscrits pour l'Aussillon et 200 inscrits pour le Mazamet. Ne tardez pas à vous inscrire !

- Pour l'Aussillon ouvert aux catégories Juniors à Master 4 (2001/2000), l'inscription est de 12€.

- Pour le Mazamet ouvert aux catégories Espoirs à Master 4 (1999/1997), l'inscription est de 22€.

Pour les licencié(e)s, photocopie de la licence FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running ou Pass’ J’aime courir) ou FFTRI en cours de validité.

Pour les non licencié(e)s, présentation d’un certificat médical, de moins d’un an, de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition.

Possibilité de s'inscrire sur papier en mairie ou en téléchargeant le bulletin d'inscription.

Réglement de la course

Le 6 octobre sera donné le départ du tout (...)
Visite du quartier des demeures patronales Visite du quartier des demeures patronales
Samedi 25 mai
Visite du quartier des demeures patronales

Visite du quartier des demeures patronales Samedi 25 mai

La Mission d'Inventaire du CAUE du Tarn vous propose une visite du quartier des demeures patronales établi à l’ouest de la vieille ville à partir du milieu du 19e siècle.

Venez découvrir ce projet urbain ambitieux.

Rendez-vous à 15h, devant l'ancien Office de Tourisme, rue des casernes.

La Mission d'Inventaire du CAUE du Tarn vous (...)
Demander une médaille d’honneur
La médaille du travail à portée de clic !
Demander une médaille d’honneur

La médaille du travail à portée de clic !

NOUVEAU : pour les candidats qui résident dans le Tarn

Les demandes de médaille d’honneur du travail, médaille d’honneur régionale départementale et communale et médaille d’honneur agricole, peuvent désormais s’effectuer en ligne, via le site internet de la préfecture du Tarn.
En effet, la préfecture du Tarn a engagé une procédure de simplification active et de dématérialisation des demandes de médailles d’honneur. Cette nouvelle procédure vise à améliorer le traitement des demandes de médailles.

AVANTAGES

- délivrance d’un accusé de réception attestant de la prise en charge de votre dossier,
- pré-traitement de votre demande,
- économie des frais d’affranchissement,
- économie des frais d’impression,
- suppression de l’envoi de pièces justificatives et remplacement par une attestation en ligne cosignée par le candidat et son employeur
- suppression des avis motivés du maire et du sous-préfet
- amélioration de la gestion des dossiers des salariés par les services des ressources humaines des employeurs.
Toutes les informations et les documents nécessaires à la demande en ligne sont à votre disposition sur ce site, pour chacune des médailles.

Informations concernant toutes les médailles :

Ces médailles sont décernées deux fois par an par arrêté préfectoral, à l’occasion de deux promotions (1er janvier / 14 juillet).
La préfecture délivre uniquement le diplôme et l’adresse à l’employeur dans un délai maximum d’un mois suivant la date de la promotion.
Les médailles peuvent, sans aucune obligation, être frappées et gravées aux frais des titulaires ou de leurs employeurs après la publication des promotions.
L’attribution d’une éventuelle gratification n’est pas de droit. Elle relève uniquement des règles internes (convention collective par exemple) qui s’appliquent à l’entreprise ou à la collectivité.
Pour toute remarque, vous pouvez contacter le service instructeur de la préfecture du Tarn (Bureau de la communication et de la représentation de l’État) par messagerie électronique à l’adresse suivante :

pref-decorations@tarn.gouv.fr
Le service s’engage à vous répondre rapidement.

Pour effectuer cette démarche en ligne, vous pouvez également vous rendre dans l’une des Maisons de Services au Public (MSAP) [https://www.maisondeservicesaupublic.fr/carte-msap].

NOUVEAU : pour les candidats qui résident (...)
Découvrez le reportage vidéo Découvrez le reportage vidéo
sur la construction de la passerelle de Mazamet
Découvrez le reportage vidéo

Découvrez le reportage vidéo sur la construction de la passerelle de Mazamet

Quelques mois après l'ouverture de la passerelle qui a déjà attiré plusieurs dizaine de milliers de visiteurs, nous vous proposons de revenir en images sur ce chantier spectaculaire.

Des images à couper le souffle, pour un reportage exceptionnel qui retrace les étapes de la construction de cet ouvrage unique en Occitanie.

Quelques mois après l'ouverture de la passerelle qui (...)