Urbanisme et environnement
Déchets

La distribution des sacs de collecte des déchets pour les secteurs en collecte individuelle

La distribution des sacs pour les ordures ménagères (noirs) et les recyclables (jaunes) concerne exclusivement les secteurs en collecte individuelle par sacs (collecte en sacs en porte-à-porte au centre-ville).

Tous les secteurs équipés de conteneurs individuels, conteneurs enterrés et bacs de regroupement ne sont donc pas concernés par la distribution.

Les sacs de collecte des déchets sont distribués aux magasins municipaux, 71 rue des Cordes, du lundi au vendredi, de 8h à 12h, sur présentation d'un justificatif de domicile.

Il est recommandé pour les logements loués que les locataires viennent chercher leurs sacs et non pas les propriétaires.

Des cabas de pré-collecte jaunes pour les emballages sont proposés aux habitants desservis par les conteneurs enterrés et les bacs de regroupement.

Des sacs en papier pour les végétaux sont également disponibles aux magasins municipaux (voir guide traitement des déchets verts ci-dessous).

Traitement des déchets verts

Téléchargez le guide sur le traitement des déchets verts

Collecte des encombrants

La Communauté d'agglomération de Castres-Mazamet propose un service gratuit de collecte des encombrants.

Gestion des déchets - Tri

Retrouvez plus d'informations sur la gestion des déchets et le tri sur le site de la Communauté d'Agglomération Castres-Mazamet - Rubrique déchets

www.castres-mazamet.fr

Téléchargez les consignes de tri

Diffusion de la Carte aux Trésors enregistrée dans la Montagne Noire
Mercredi 4 août à 21h05 sur France 3
Diffusion de la Carte aux Trésors enregistrée dans la Montagne Noire

Mercredi 4 août à 21h05 sur France 3

Programme phare de France 3, animée par Cyril Féraud, la Carte aux Trésors a été enregistrée à la fin du mois de mai dans la Montagne Noire.

On a pu à cette occasion observer les hélicoptères survolant les paysages mazamétains.

L'émission sera diffusée le mercredi 4 août à 21h05 sur France 3.

Programme phare de France 3, animée par Cyril (...)
La Passerelle de Mazamet
en direct dans le 13H de France 2 du 23/07
La Passerelle de Mazamet

en direct dans le 13H de France 2 du 23/07

Dimanches au kiosque
4 et 25 juillet / 8 et 15 août
Dimanches au kiosque

4 et 25 juillet / 8 et 15 août

Au jardin des Promenades, à partir de 18h, venez partager de beaux moments de musique.

🔹 4 juillet
NOLAMM (Folk)

🔹 25 juillet
LAZY GRASS String Band (Bluegrass)