Urbanisme et environnement
Déchets

La distribution des sacs de collecte des déchets

Les sacs de collecte des déchets sont distribués une fois par an, au mois de février, aux ateliers municipaux, 71 rue des Cordes, sur présentation d'un justificatif de domicile.
En 2018, les sacs de collecte des déchets seront distribués du 5 au 28 février aux magasins municipaux de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Trois catégories de sacs sont proposées :
- Les sacs noirs pour les ordures ménagères.
- Les sacs jaunes et translucides pour les recyclables.
- Les sacs en papier pour les végétaux. (distribués en ville pour les propriétaires de jardins)

Il est recommandé pour les logements loués que les locataires viennent chercher leurs sacs et non pas les propriétaires.

Traitement des déchets verts

Téléchargez le guide sur le traitement des déchets verts

Gestion des déchets - Tri

Retrouvez plus d'informations sur la gestion des déchets et le tri sur le site de la Communauté d'Agglomération Castres-Mazamet - Rubrique déchets

www.castres-mazamet.fr

Téléchargez les consignes de tri

Débat national : ouverture d'un registre Débat national : ouverture d'un registre
en mairie
Débat national : ouverture d'un registre

Débat national : ouverture d'un registre en mairie

A l'occasion du grand débat national, la Ville de Mazamet met en place un registre destiné à recueillir les souhaits des habitants pour le pays.

Ce registre est à votre disposition à l'accueil de l'hôtel de ville, pendant les horaires d'ouvertures de la mairie.

A l'occasion du grand débat national, la Ville de (...)
Bonne Année Bonne Année
Bonne Année

Bonne Année 2019

Olivier Fabre, Maire de Mazamet et le Conseil Municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2019 et vous donnent rendez-vous le jeudi 10 janvier à 18h30 au Palais des Congrès pour les voeux à la population.

Olivier Fabre, Maire de Mazamet et le Conseil Municipal (...)
Envoyez une carte de voeux Envoyez une carte de voeux
à l'image de votre ville
Envoyez une carte de voeux

Envoyez une carte de voeux à l'image de votre ville

Vous êtes en train de préparer vos vœux de bonne année et vous êtes à la recherche d'une carte à envoyer à vos proches ?

Ne cherchez plus, souhaitez la bonne année en envoyant une carte de vœux à l'image de votre ville !

La Ville de Mazamet vous fait partager sa carte de vœux 2019, disponible en libre téléchargement et en HD pour que vous puissiez l'envoyer par mail à vos proches.

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger la carte pour préparer vos vœux électroniques :

- Carte de voeux au format pdf
- Carte de voeux au format jpeg

Vous êtes en train de préparer vos vœux (...)
Découvrez le reportage vidéo Découvrez le reportage vidéo
sur la construction de la passerelle de Mazamet
Découvrez le reportage vidéo

Découvrez le reportage vidéo sur la construction de la passerelle de Mazamet

Pratiquement 3 mois après l'ouverture de la passerelle qui a déjà attiré plusieurs dizaine de milliers de visiteurs, nous vous proposons de revenir en images sur ce chantier spectaculaire.

Des images à couper le souffle, pour un reportage exceptionnel qui retrace les étapes de la construction de cet ouvrage unique en Occitanie.

Pratiquement 3 mois après l'ouverture de la (...)