Se loger sur le bassin Mazamétain Vous souhaitez vous installer sur le bassin Mazamétain et vous êtes à la recherche d'un logement ? Découvrez la plaquette "Je me loge sur le bassin MAZAMETAIN" spécialement conçue pour vous informer.
POUR CONSULTER l’ADIL : -la permanence de l’ADIL à MAZAMET sans rendez-vous le 1er mercredi de chaque mois de 9h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h15 à la Maison des Associations – 41 rue Galibert Pons – salle réunion n°4 « Magnolia » (entrée gauche, 1er étage à gauche). -Le site INTERNET : http://www.adiltarn.org/ -Le SIEGE à ALBI - Résidence Leclerc - 3 Boulevard Lacombe - 81000 ALBI Immeuble ou logement en mauvais état : appelez le 0806 706 806
Vous êtes locataire : le conseiller vous permettra de mieux évaluer la nature et l'importance des problèmes rencontrés (humidité, risque d'effondrement de la toiture, chauffage fonctionnant mal...). Il vous précisera ensuite vos droits et vérifiera également si le bailleur a déjà été informé des problèmes et selon quelles modalités. Le conseiller pourra, le cas échéant, vous préconiser d'adresser un courrier détaillant la situation et demandant l'exécution de travaux.
Vous êtes propriétaire : le conseiller vous indiquera notamment vos obligations et les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour effectuer les travaux nécessaires. Le conseiller vous détaillera aussi les démarches d'information à effectuer auprès du ou des locataires avant le début des travaux.
Enfin, en cas d'insalubrité, l'Adil peut signaler, avec votre accord, la situation à l'Agence régionale de santé (ARS).
Rappel : L'habitat indigne correspond à des logements insalubres présentant un risque pour la santé des occupants (intoxication au monoxyde de carbone, saturnisme, problèmes respiratoires, risques d'électrocution...). Ce type d'habitat concerne aussi les logements touchés par une procédure de péril ce qui est le cas par exemple lorsqu'un immeuble menace la sécurité des habitants, des voisins ou des passants (risque d'effondrement).
|