Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

La Ville se mobilise et soutient les personnels de santé et les routiers

La Ville se mobilise et soutient les personnels de santé et les routiers

Face à l’épidémie de covid-19, la Ville de Mazamet se mobilise pour lutter contre la propagation du virus et soutenir les professionnels de santé mais aussi les routiers.

Arrêté d'interdiction des rassemblements la nuit

Face au non-respect des consignes de confinement dans certains quartiers, le Maire de Mazamet a décidé de prendre un arrêté visant à interdire les regroupements et la stagnation sur l’ensemble de la Ville, tous les jours entre 20h et 5h du matin.

Soutien des personnels de santé

Afin de soutenir les professionnels de santé et grâce aux dons des établissements scolaires, la Ville a pu collecter des stocks de matériel de protection (sur-blouses, charlottes et masques) provenant des cantines scolaires actuellement fermées. Ceux-ci seront remis aux médecins et infirmières qui en ont cruellement besoin pour lutter contre le covid-19.

La commune tient à remercier les collèges Marcel Pagnol et Jean-Louis Etienne, le lycée polyvalent et le lycée hôtelier ainsi que l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc.

Toujours en soutien aux personnels de santé, les cloches des églises de Mazamet sonneront ce mercredi à 19h30.

Aide aux personnes âgées

Les élus continuent à prendre régulièrement des nouvelles de toutes les personnes âgées de la commune équipées de la téléassistance.

Le CCAS de la Ville a également mis en place un service pour aider les personnes âgées isolées à faire leurs courses, avec l’aide des associations de la commune.

Solidarité avec les routiers : ouverture des sanitaires du camping de La Lauze

Face aux difficultés rencontrées par les routiers, la Ville de Mazamet souhaite leur venir en aide en mettant à leur disposition dès le 24 mars les sanitaires du camping de La Lauze, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Face à l’épidémie de covid-19, (...)
Covid-19 : vos commerces de proximité Covid-19 : vos commerces de proximité
s'organisent
Covid-19 : vos commerces de proximité

Covid-19 : vos commerces de proximité s'organisent

La plupart de vos commerces de proximité restent ouverts pour vous permettre de vous approvisionner. Certains ont pu réorganiser leurs activités et proposent désormais des services de livraison à domicile ou de vente à emporter.

Afin de faciliter l’approvisionnement des mazamétains et d’accompagner les commerçants, la Ville de Mazamet vous propose de retrouver la liste de vos commerces de proximité ouverts et les services qu’ils proposent sur le site crée pour l'occasion :

La plupart de vos commerces de proximité restent (...)
Fermeture au public Fermeture au public
de la base de loisirs des Montagnès
Fermeture au public

Fermeture au public de la base de loisirs des Montagnès

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, la base de loisirs des Montagnès a été fermée au public, jusqu'à nouvel ordre.

Toute circulation de piétons et de cycles est interdite sur le périmètre de la base de loisirs des Montagnès et autour du lac.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du (...)
Annulation des marchés

Annulation des marchés

En raison de la pandémie (Covid-19), les marchés de la Ville sont pour le moment supprimés.

La municipalité souhaite en revanche réfléchir à ce qui serait possible d'organiser dans la Halle la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension.

En raison de la pandémie (Covid-19), les (...)