Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Le Castres Olympique à Mazamet Le Castres Olympique à Mazamet
Mercredi 14 novembre
Le Castres Olympique à Mazamet

Le Castres Olympique à Mazamet Mercredi 14 novembre

Les joueurs du CO fouleront la pelouse de la Chevalière, le mercredi 14 novembre à 15h pour une séance d’entrainement à Mazamet, dans le cadre du "100% région".

Venez voir s'entraîner les champions de France 2018 !

Plus d'infos :
www.castres-olympique.com

Les joueurs du CO fouleront la pelouse de la (...)
Intempéries du 14 et 15 octobre 2018 Intempéries du 14 et 15 octobre 2018
Mazamet reconnue en état de catastrophe naturelle
Intempéries du 14 et 15 octobre 2018

Intempéries du 14 et 15 octobre 2018 Mazamet reconnue en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 29 octobre 2018, publié au Journal Officiel du 8 novembre 2018, la commune de Mazamet bénéficie d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue du 14 au 15 octobre 2018.

⚠️ Les sinistrés ont 10 jours à compter du 8 novembre 2018 pour déposer un dossier de demande d'indemnisation auprès de leurs assureurs.

Par arrêté interministériel du 29 (...)
Soirée vins nouveaux Soirée vins nouveaux
Le jeudi 15 novembre
Soirée vins nouveaux

Soirée vins nouveaux Le jeudi 15 novembre

L'amicale des joueurs du SCM, avec la participation de VinoPhil' organise la soirée vins nouveaux à la Halle, le jeudi 15 novembre à partir de 19h.

Vous pourrez déguster les vins nouveaux : Beaujolais, Gaillac et Côtes du Rhône autour d'une bonne assiette.

Avec la participation de la poissonerie Auvergne.

L'amicale des joueurs du SCM, avec la participation de (...)
Vide-grenier et bourse aux jouets Vide-grenier et bourse aux jouets
Vide-grenier et bourse aux jouets

Vide-grenier et bourse aux jouets Samedi 17 novembre

Vide-grenier et bourse aux jouets de l'école des Bausses, dans la Halle, de 7h à 18h.

Restauration sur place : plateau repas avec sandwich chips et verre de vin 5€
Buvette
Vente de gâteaux maison

8€ les 2 mètres.