Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Découvrez les couleurs et harmonies de référence de la ville

Feu d'artifice intercommunal
Mardi 13 juillet
Feu d'artifice intercommunal

Mardi 13 juillet

Très appréciée, cette manifestation fait enfin son grand retour au lac des Montagnès le mercredi 13 juillet pour une soirée très grand format.

Et pour cause, les communes d’Aussillon, Aiguefonde, Caucalières et Payrin-Augmontel rejoignent l’organisation aux côtés de Mazamet, Pont de Larn et Bout du Pont de l’Arn.

Au programme : un spectacle pyrotechnique éblouissant, des espaces gourmands et buvettes et le spectacle dansant de Fredo Orchestra.

Navettes de bus gratuites pour les habitants des sept communes. Inscriptions en mairies à partir du 4 juillet sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

NAVETTES

MAZAMET - Cours René Reille

20h / 20h30 / 21h / 21h30

RETOUR : 23h30 / Minuit / 0h30

AUSILLON - Espace Claude Nougaro

BOUT DU PONT DE L’ARN PONT DE LARN - Salle Polyvalente Bout du Pont de l’Arn

ALLER : 18h / 19h

PAYRIN – AUGMONTEL CAUCALIERES - Arrêt Bus – Salle Polyvalente

AIGUEFONDE - Stade de Fontalba

ALLER : 19h /

Très appréciée, cette manifestation (...)
Festival Fanfares sans Frontières
Du 7 au 9 juillet
Festival Fanfares sans Frontières

Du 7 au 9 juillet

Comme de nombreuses animations, le festival a dû se mettre en pause durant la pandémie. Fanfares Sans Frontières revient en force entre le jeudi 7 et samedi 9 juillet à Mazamet et dans la vallée, avec les traditionnelles majorettes, bandas, mais aussi les spectacles de rue, et pyrotechnique !

Des groupes de l’Europe entière ont répondu à  l’appel des organisateurs : Espagne, de Bosnie-Herzegovine, Italie, Belgique... "La parade de Los muertos", elle, est bien française, même si elle sonne comme au Mexique.

Au programme :

Jeudi 7 juillet (3 groupes): soirées à Aussillon, Lacabarède et Pont de Larn

Vendredi 8 juillet (7 groupes) : Soirée "Rambail au centre-ville" autour des bars et restaurants et sur le parking des Casernes

Samedi 9 juillet (12 groupes) :

Animation du marché de Mazamet le samedi matin

15h - Les fanfares sur la passerelle et à Hautpoul - un nouveau RDV insolite et unique à Mazamet : les fanfares vont défiler et jouer sur la passerelle à 70m de haut

21h - Grande parade en centre ville - 12 groupes - 350 artistes et final pyrotechnique sur le parking des casernes avec les Commandos Percu

Comme de nombreuses animations, le festival a dû se (...)
Marchés des Producteurs de Pays
Du 4 juillet au 29 août
Marchés des Producteurs de Pays

Du 4 juillet au 29 août

C’est désormais un rendez-vous estival hebdomadaire très prisé.

Initiatives Mazamet Montagne Noire organise son marché festif tous les lundis soir de 17h à 22h, du 4 juillet au 29 août.

Sur le parking des Casernes et l’esplanade de la Maison des Mémoires, ce marché propose, outre les assiettes fermières à consommer sur place, des animations nombreuses et variées, dans une ambiance musicale.

C’est désormais un rendez-vous estival (...)
Dimanches au kiosque
3, 17 juillet et 7,14 août
Dimanches au kiosque

3, 17 juillet et 7,14 août

Au jardin des Promenades, à partir de 18h, venez partager de beaux moments de musique.

🔹 3 juillet
Charlotte Couleau (Chanson)

🔹 17 juillet
Wildflower Union (Soul Folk)