Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Fête du Tennis Fête du Tennis
Fête du Tennis

Fête du Tennis Samedi 10 juin

Venez participer à la Fête Nationale du Tennis !
Le TCAPM, comme plus de 1200 clubs français organise le samedi 10 juin de 10h à 17h, sur ses installations du tennis de La Chevalière à Mazamet, une journée gratuite de découverte, d’initiation pour toutes et tous !
De nombreuses animations pour petits, ados ou adultes sont proposées !
Des lots et stages de tennis sont à gagner !

Retransmission sur Ecran Géant de la Finale Dames de Roland Garros à partir de 15h. Informations sur le site tcapm.fr

Venez participer à la Fête Nationale du Tennis (...)
Fête du Camélia Fête du Camélia
Vendredi 9 juin
Fête du Camélia

Fête du Camélia Vendredi 9 juin

La fête du Camélia aura lieu le vendredi 9 juin, place de la Lauze, de 16h à minuit.
Organisée par les habitants du quartier avec le soutien de la Mairie et de la MJC-CS de Mazamet.
16h - 18h: Kermesse
Pic nique auberge espagnole, structure gonflable pour les enfants, vide grenier nocturne et DJ.

La fête du Camélia aura lieu le vendredi 9 (...)
Festival Thoré du Rock Festival Thoré du Rock
Festival Thoré du Rock

Festival Thoré du Rock Samedi 10 juin

Guitares en liberté, batteries et grosse sono : pour sa huitième édition, le festival Thoré du Rock convie tous les amateurs de pop, de rock et de métal pour une soirée de feu !

Le samedi 10 juin, au parc de la Molière, les festivités débuteront à 17h30 et se poursuivront jusqu’à 2h du matin.

Fidèle à la formule qui a fait son succès, Thoré du Rock magnifie le rock’n roll dans une ambiance festive et bon enfant, accessible à tout public.
Près d’un millier de personnes sont attendues pour cet événement qui attire des visiteurs de toute la région. Sur la scène, on retrouvera des formations locales et des groupes expérimentés qui tournent dans toute la France. Sur les pelouses du parc, restauration rapide et buvette permettront de passer une soirée sympa et conviviale.

Au programme :
The Wise Dude's Revolver
Sound Box
Minima Social Club
Watusi
Wicked
Evil Mind

Entrée : 5 €

Buvette et restauration sur place.

Pour plus de renseignements :
www.festivalthoredurock.com ou fr-fr.facebook.com/FestivalThoreDuRock

En cas de mauvais temps, une solution de repli est prévue au Palais des congrès.

Guitares en liberté, batteries et grosse sono : (...)
Conseils de Hameaux et de Quartiers Conseils de Hameaux et de Quartiers
Conseils de Hameaux et de Quartiers

Devant le succès des « Conseils Citoyens », les Elus Mazamétains vont continuer à rencontrer l’ensemble des habitants pour prendre en considération leurs préoccupations.

Les prochaines réunions programmées seront les suivantes :

Moulin de l’Oule/Castaunouze/Hautpoul
Lundi 29 mai
à la Maison du Bois et du Jouet (l’Oustalet)

Montplaisir/République/Houlès/Strasbourg/Perié/Bertalaï/Metz
Lundi 12 juin
à l’Ecole de la République

Périmètre Rue J. de Saissac, Charles Sabatié et Frédéric Mistral
Lundi 19 juin
au Palais des Congrès

Toutes ces réunions débutent à 18h15.

Devant le succès des « Conseils Citoyens (...)