Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Fête de Roquerlan Fête de Roquerlan
27, 28 et 29 juillet
Fête de Roquerlan

Fête de Roquerlan 27, 28 et 29 juillet

La fête de Roquerlan battra son plein durant trois jours autour de l’ancienne école.

27 juillet : Soirée disco

28 juillet : Marché gourmand toute la journée, à partir de 11h

Bar à vin et restauration sur place

Concert en soirée avec le groupe Sankara

29 juillet : Concours de pétanque l’après-midi

Apéritif concert à partir de 19h avec Les Charettes

Soirée animée par Frédéric AGAR, musicien et chanteur

La fête de Roquerlan battra son plein durant trois (...)
Dimanches au kiosque Dimanches au kiosque
12 et 26 août
Dimanches au kiosque

Dimanches au kiosque 12 et 26 août

Dans le cadre paisible du Jardin des Promenades, les Dimanches au kiosque vous invitent pour une escale musicale, de 18h à 20h les 12 et 26 aôut.

Un événement organisé par l'association La Lune derrière les granges, association pluriculturelle et vagabonde de Castres.

Petite restauration sur place avec "Les Ti Bouts d'Alix".

Dans le cadre paisible du Jardin des Promenades, les (...)
Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées
Dimanche 22 juillet
Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées

Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées Dimanche 22 juillet

Le dimanche 22 juillet, retrouvez les Miss Midi-Pyrénées 2016, 2017 et 2018 pour une séance photo et dédicaces, de 11h à 16h sur le quai de l'Arnette.

Avec la présence exceptionnelle des 10 premières candidates à l'élection Miss Midi-Pyrénées 2018 qui se déroulera le 5 octobre au Palais des Congrès (infos et billetterie en ligne www.miss-midipyrenees.com).

Le dimanche 22 juillet, retrouvez les Miss (...)
Festival Musiques d’été Festival Musiques d’été
17, 19 et 27 juillet, 26 août et 16 septembre
Festival Musiques d’été

Festival Musiques d’été 17, 19 et 27 juillet, 26 août et 16 septembre

Co-organisé par l’AVPM et l’association Agapé, l’édition 2018 du festival “Musiques d’été” propose cinq temps forts, à la rencontre d’artistes de grande qualité.

• Mardi 17 juillet à 20h30 au temple Saint-Jacques :Haydn Quartet
  • Jeudi 19 juillet, à 20h30 à l’église Saint-Sauveur :Duo Saxorgue, de Bach à Gershwin

• Vendredi 27 juillet à 20h30 au Temple Saint-Jacques: Concert Gospel Train
  • Dimanche 26 août, à 17h30 au temple Saint Jacques: L’Opéra chante l’amour