Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

L'Ensemble Baroque de Berlin en concert L'Ensemble Baroque de Berlin en concert
Mercredi 24 juillet
L'Ensemble Baroque de Berlin en concert

L'Ensemble Baroque de Berlin en concert Mercredi 24 juillet

Mercredi 24 juillet à 20h30 au Temple Saint-Jacques à Mazamet.

Chants pour la Paix, avec des chants de choeurs en français et en allemand.

Pour la 5ème fois l’ensemble vient donner un concert à Saint-Jacques.

Ces jeunes musiciens allemands (choeur, orchestre, solistes), sont professionnels et débutent une grande carrière.

En « Master Class » à Bardou (Hérault) pendant une semaine, ils donnent en concert le fruit de leur travail après une longue préparation à Berlin.

Tarifs : 12€, 10€ (adhérents), gratuit : enfants, demandeurs d’emploi, handicapés.

Organisation AGAPE

Mercredi 24 juillet à 20h30 au Temple Saint-Jacques (...)
Fête de Roquerlan Fête de Roquerlan
26,27 et 28 juillet
Fête de Roquerlan

Fête de Roquerlan 26,27 et 28 juillet

Ambiance garantie pour ce rendez-vous incontournable de l’été !

• Vendredi 26 juillet : Soirée animée par un dj.

• Samedi 27 juillet : A partir de 17h, marché de producteurs et bar à vin, concert en soirée avec le groupe Razpop.

• Dimanche 28 juillet : Concours de pétanque à partir de 14h, apéritif concert à partir de 19h30, soirée animée par Frédéric AGAR.

Ambiance garantie pour ce rendez-vous incontournable (...)
Rallye Montagne Noire Rallye Montagne Noire
26,27 et 28 juillet
Rallye Montagne Noire

Rallye Montagne Noire 26,27 et 28 juillet

On ne présente plus cette épreuve mythique qui rassemble tous les passionnés de sport automobile.

Cette année, le Rallye Montagne Noire fête ses 40 ans et sera associé au 5ème Rallye VHC (Véhicule Historique de Compétition).

On pourra une fois encore admirer les superbes engins lors de l’exposition des véhicules au jardin des Promenades.

Pour en savoir plus : www.rallyemontagnenoire.com

On ne présente plus cette épreuve mythique (...)
Les Jeudis de l'été Les Jeudis de l'été
Du 27 juin au 5 septembre
Les Jeudis de l'été

Les Jeudis de l'été Du 27 juin au 5 septembre

Quoi de mieux qu’un apéro-concert, bien installé en terrasse, pour apprécier la douceur de l’été ?

Du 27 juin au 5 septembre, rendez-vous entre 19h et 21h sur les différentes places pour une pause musicale et conviviale proposée en partenariat avec les cafés de la ville.

27 juin           Jazz Land, Place Georges Tournier

4 juillet           Moustaches, Quai de l'Arnette

18 juillet        Amnezzic, Quai Cazenave

25 juillet        Ganachoux Band, Cours René Reille