Urbanisme et environnement
Urbanisme - Opération façades

Opération façades

Depuis son lancement en septembre 1985, l'opération "Façades" de Mazamet connaît une incontestable réussite :930 façades et vitrines ont été rénovées. L'opération s'inscrit dans une volonté de la Municipalité de revaloriser le cadre bâti et l'esthétique urbaine.
Cette politique de sensibilisation et d'incitation vise en particulier la revalorisation et la modernisation du parc immobilier privé du centre-ville (façades de maisons, vitrines commerciales et réaménagement intérieur) et la réfection des toitures d'Hautpoul.
Au fil des mois, le centre ville retrouve des couleurs et l'embellissement devient de plus en plus visible : dans la seule rue Edouard Barbey 14 opérations ont été réalisées. Outre l'axe commercial majeur du centre ville, un nombre identique de façades dans la rue de la Resse, la rue Guynemer, l'avenue Maréchal Foch et le boulevard Soult a fait " peau neuve ".

Autre point positif qui concerne l'économie locale : les entreprises sollicitées pour la rénovation des chantiers sont dans leur grande majorité des entreprises locales. Pour plus de renseignements sur l'opération façades et pour savoir comment en bénéficier :
Services Techniques de Mazamet : permanence le mercredi de 14h à 17h30
au 63, rue des Cordes. Pour prendre rendez-vous n'hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.16.80
Les chiffres clés de l’opération au 30 novembre 2011

Bilan de l’année 2011
32 façades et vitrines
475 000 € de travaux
69 000 € de subventions

Bilan global de l’opération (1985-2011)
930 façades et vitrines
7 720 000 € de travaux
1 250 000 € de subventions

Diffusion de la Carte aux Trésors enregistrée dans la Montagne Noire
Mercredi 4 août à 21h05 sur France 3
Diffusion de la Carte aux Trésors enregistrée dans la Montagne Noire

Mercredi 4 août à 21h05 sur France 3

Programme phare de France 3, animée par Cyril Féraud, la Carte aux Trésors a été enregistrée à la fin du mois de mai dans la Montagne Noire.

On a pu à cette occasion observer les hélicoptères survolant les paysages mazamétains.

L'émission sera diffusée le mercredi 4 août à 21h05 sur France 3.

Programme phare de France 3, animée par Cyril (...)
La Passerelle de Mazamet
en direct dans le 13H de France 2 du 23/07
La Passerelle de Mazamet

en direct dans le 13H de France 2 du 23/07

Dimanches au kiosque
4 et 25 juillet / 8 et 15 août
Dimanches au kiosque

4 et 25 juillet / 8 et 15 août

Au jardin des Promenades, à partir de 18h, venez partager de beaux moments de musique.

🔹 4 juillet
NOLAMM (Folk)

🔹 25 juillet
LAZY GRASS String Band (Bluegrass)