Urbanisme et environnement
Révision du Plan Local d'Urbanisme ici

La Ville se mobilise et soutient les personnels de santé et les routiers

La Ville se mobilise et soutient les personnels de santé et les routiers

Face à l’épidémie de covid-19, la Ville de Mazamet se mobilise pour lutter contre la propagation du virus et soutenir les professionnels de santé mais aussi les routiers.

Arrêté d'interdiction des rassemblements la nuit

Face au non-respect des consignes de confinement dans certains quartiers, le Maire de Mazamet a décidé de prendre un arrêté visant à interdire les regroupements et la stagnation sur l’ensemble de la Ville, tous les jours entre 20h et 5h du matin.

Soutien des personnels de santé

Afin de soutenir les professionnels de santé et grâce aux dons des établissements scolaires, la Ville a pu collecter des stocks de matériel de protection (sur-blouses, charlottes et masques) provenant des cantines scolaires actuellement fermées. Ceux-ci seront remis aux médecins et infirmières qui en ont cruellement besoin pour lutter contre le covid-19.

La commune tient à remercier les collèges Marcel Pagnol et Jean-Louis Etienne, le lycée polyvalent et le lycée hôtelier ainsi que l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc.

Toujours en soutien aux personnels de santé, les cloches des églises de Mazamet sonneront ce mercredi à 19h30.

Aide aux personnes âgées

Les élus continuent à prendre régulièrement des nouvelles de toutes les personnes âgées de la commune équipées de la téléassistance.

Le CCAS de la Ville a également mis en place un service pour aider les personnes âgées isolées à faire leurs courses, avec l’aide des associations de la commune.

Solidarité avec les routiers : ouverture des sanitaires du camping de La Lauze

Face aux difficultés rencontrées par les routiers, la Ville de Mazamet souhaite leur venir en aide en mettant à leur disposition dès le 24 mars les sanitaires du camping de La Lauze, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Face à l’épidémie de covid-19, (...)
Covid-19 : vos commerces de proximité Covid-19 : vos commerces de proximité
s'organisent
Covid-19 : vos commerces de proximité

Covid-19 : vos commerces de proximité s'organisent

La plupart de vos commerces de proximité restent ouverts pour vous permettre de vous approvisionner. Certains ont pu réorganiser leurs activités et proposent désormais des services de livraison à domicile ou de vente à emporter.

Afin de faciliter l’approvisionnement des mazamétains et d’accompagner les commerçants, la Ville de Mazamet vous propose de retrouver la liste de vos commerces de proximité ouverts et les services qu’ils proposent sur le site crée pour l'occasion :

La plupart de vos commerces de proximité restent (...)
Fermeture au public Fermeture au public
de la base de loisirs des Montagnès
Fermeture au public

Fermeture au public de la base de loisirs des Montagnès

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, la base de loisirs des Montagnès a été fermée au public, jusqu'à nouvel ordre.

Toute circulation de piétons et de cycles est interdite sur le périmètre de la base de loisirs des Montagnès et autour du lac.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du (...)
Annulation des marchés

Annulation des marchés

En raison de la pandémie (Covid-19), les marchés de la Ville sont pour le moment supprimés.

La municipalité souhaite en revanche réfléchir à ce qui serait possible d'organiser dans la Halle la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension.

En raison de la pandémie (Covid-19), les (...)