Urbanisme et environnement
Transport - Stationnement

Consultez notre plan interactif de la ville pour repérer les zones de stationnement avec une offre de plus de 1.300 places.

ZONE BLEUE

Mazamet est l’une des rares villes de plus de 10 000 habitants à proposer la gratuité complète du stationnement. Un atout appréciable pour la qualité de vie, que la municipalité entend bien conserver.

En "Zone Bleue", la durée du stationnement est limitée à 1 heure gratuite par demi-journée ou 15 minutes sur certaines places spécifiques (marquage au sol 15 minutes), du mardi au vendredi – de 9h à 12h et de 14h à 18h.

L'usage du disque de stationnement est obligatoire et la durée maximum de stationnement est de 1h.

Des disques bleus sont mis à disposition gratuitement à l'Hôtel de Ville, au poste de Police Municipale et dans les commerces.

Pour maintenir la gratuité tout en permettant la fluidité du stationnement, il faut que chacun fasse preuve de bonne volonté et adopte les bonnes pratiques. Pour conserver la totale gratuité du stationnement, faites preuve de civisme et pensez au disque.

Les parkings et rues concernés :

• Parking Pompidou
  • Quai Charles Cazenave
  • Parking des Casernes
  • Square Gaston Tournier
  • Place Maréchal Leclerc
  • Rue du Pont de Caville – de la rue de l’Arnette à la rue Edouard Barbey
  • Rue des Cordes – de la Rue Galibert Ferret à la Rue Saint Jacques
  • Place Georges Tournier
  • Quai de l’Arnette
  • Rue du Quai de l’Arnette
  • Cours René Reille
  • Place Philippe Olombel
  • Rue Galibert Ferret – de la Place Gambetta à la Rue Meyer
  • Rue de la Tonne
  • Rue des Boucheries
  • Rue des Casernes
  • Place Gambetta

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la police municipale au 06.83.50.17.80.

Ouverture d'un centre d'accueil Ouverture d'un centre d'accueil
des patients COVID-19
Ouverture d'un centre d'accueil

Ouverture d'un centre d'accueil des patients COVID-19

A la demande des professionnels de santé du bassin mazamétain, la Ville de Mazamet met à disposition le Palais des Congrès, son mobilier et son matériel (bureautique, signalisation, barrières de sécurité) pour l’ouverture d’un accueil ambulatoire des patients présentant les symptômes du COVID-19 dès le lundi 30 mars, de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Cette structure désignée par l’acronyme CAM (Covid Accueil Mazamet) aura pour objectif la prise en charge médicale de ces patients sur le secteur du mazamétain dans des conditions de sécurité et d’efficience optimale, tout en préservant les cabinets médicaux du risque de contagion.

Ce dispositif va permettre en effet de réduire au maximum la venue de patients susceptibles d’être contaminant dans les cabinets médicaux du bassin mazamétain afin qu’ils puissent continuer à assurer en toute sécurité les soins habituels indispensables.

La structure ne va pas pratiquer de dépistages et ne délivrera pas non plus de chloroquine qui ne peut être administré que dans les hôpitaux.

L’accès au CAM se fera uniquement sur demande du médecin traitant.

Les patients présentant des symptômes (toux, fièvre) ne doivent donc pas se présenter directement au Palais des Congrès mais contacter leur médecin traitant qui les dirigera si nécessaire vers le CAM pour une prise en charge médicale.

Cette structure n’accueillera pas les enfants de moins de 10 ans.

Retrouvez l'interview d'Olivier Fabre, Maire de Mazamet

A la demande des professionnels de santé du bassin (...)
Covid-19 : vos commerces de proximité Covid-19 : vos commerces de proximité
s'organisent
Covid-19 : vos commerces de proximité

Covid-19 : vos commerces de proximité s'organisent

La plupart de vos commerces de proximité restent ouverts pour vous permettre de vous approvisionner. Certains ont pu réorganiser leurs activités et proposent désormais des services de livraison à domicile ou de vente à emporter.

Afin de faciliter l’approvisionnement des mazamétains et d’accompagner les commerçants, la Ville de Mazamet vous propose de retrouver la liste de vos commerces de proximité ouverts et les services qu’ils proposent sur le site crée pour l'occasion :

La plupart de vos commerces de proximité restent (...)
Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine
Uniquement pour les urgences
Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine

Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine Uniquement pour les urgences

Le centre de radiologie du dôme situé 1 rue du redondal rouvrira à partir de la semaine prochaine 2 jours par semaine, uniquement pour les urgences 🚨

Ouverture la semaine prochaine le mardi et le jeudi.

Le centre de radiologie du dôme situé 1 rue du (...)
Elections municipales
Elections municipales

Résultats des élections municipales du dimanche 15 mars 2020.

Résultats des élections municipales du (...)