Vivre ensemble
Enfance / Jeunesse - Enseignement supérieur

B.T.S. Soult Maintenance Automatisme Industriel (M.A.I.)
8, rue du Lycée 81200 Mazamet
tél. : 05.63.97.56.56 / Fax : 05.63.97.56.64.
0810033w@ac-toulouse.fr

BTS Négociation Relation Client
23, rue de la Vanne 81200 Mazamet
tél. : 05.63.97.58.20.
secretariat@jeannedarc-mazamet.fr

Niveaux requis : tous baccalauréats
Description : Brevet de Technicien Supérieur en Force de Vente avec option " Vente aux collectivités locales ". Missions et formations à l'étranger.

I.F.C.I.M. (Institut de Formation Commerciale de Mazamet)
Basée sur la tradition du sud du Tarn dans le domaine de l'exportation, l'Institut est spécialement dédié au commerce international.
2 rue Gaston Cormouls Houlès 81200 Mazamet
t él. : 05.63.51.47.47
f ax. : 05.63.61.15.20

Ouverture d'un centre d'accueil Ouverture d'un centre d'accueil
des patients COVID-19
Ouverture d'un centre d'accueil

Ouverture d'un centre d'accueil des patients COVID-19

A la demande des professionnels de santé du bassin mazamétain, la Ville de Mazamet met à disposition le Palais des Congrès, son mobilier et son matériel (bureautique, signalisation, barrières de sécurité) pour l’ouverture d’un accueil ambulatoire des patients présentant les symptômes du COVID-19 dès le lundi 30 mars, de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Cette structure désignée par l’acronyme CAM (Covid Accueil Mazamet) aura pour objectif la prise en charge médicale de ces patients sur le secteur du mazamétain dans des conditions de sécurité et d’efficience optimale, tout en préservant les cabinets médicaux du risque de contagion.

Ce dispositif va permettre en effet de réduire au maximum la venue de patients susceptibles d’être contaminant dans les cabinets médicaux du bassin mazamétain afin qu’ils puissent continuer à assurer en toute sécurité les soins habituels indispensables.

La structure ne va pas pratiquer de dépistages et ne délivrera pas non plus de chloroquine qui ne peut être administré que dans les hôpitaux.

L’accès au CAM se fera uniquement sur demande du médecin traitant.

Les patients présentant des symptômes (toux, fièvre) ne doivent donc pas se présenter directement au Palais des Congrès mais contacter leur médecin traitant qui les dirigera si nécessaire vers le CAM pour une prise en charge médicale.

Cette structure n’accueillera pas les enfants de moins de 10 ans.

Retrouvez l'interview d'Olivier Fabre, Maire de Mazamet

A la demande des professionnels de santé du bassin (...)
Covid-19 : vos commerces de proximité Covid-19 : vos commerces de proximité
s'organisent
Covid-19 : vos commerces de proximité

Covid-19 : vos commerces de proximité s'organisent

La plupart de vos commerces de proximité restent ouverts pour vous permettre de vous approvisionner. Certains ont pu réorganiser leurs activités et proposent désormais des services de livraison à domicile ou de vente à emporter.

Afin de faciliter l’approvisionnement des mazamétains et d’accompagner les commerçants, la Ville de Mazamet vous propose de retrouver la liste de vos commerces de proximité ouverts et les services qu’ils proposent sur le site crée pour l'occasion :

La plupart de vos commerces de proximité restent (...)
Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine
Uniquement pour les urgences
Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine

Réouverture du centre de radiologie du dôme à partir de la semaine prochaine Uniquement pour les urgences

Le centre de radiologie du dôme situé 1 rue du redondal rouvrira à partir de la semaine prochaine 2 jours par semaine, uniquement pour les urgences 🚨

Ouverture la semaine prochaine le mardi et le jeudi.

Le centre de radiologie du dôme situé 1 rue du (...)
Elections municipales
Elections municipales

Résultats des élections municipales du dimanche 15 mars 2020.

Résultats des élections municipales du (...)