Vivre ensemble
Enfance / Jeunesse - Mission locale

Mission locale

Destinée aux 16-26 ans sortis du système scolaire, cette structure a pour but d'accueillir, d'écouter et d'aider à accéder à l'emploi.

La mission locale mazamétaine propose un accueil et un accompagnement personnalisé pour toutes les démarches concernant la formation et l'emploi mais aussi pour le logement, la santé, et les transports.
Pour mener à bien son action, la Mission Locale travaille en collaboration avec les organismes sociaux, les collectivités territoriales, l'ANPE, les PLIE (Plan Local d'Insertion Economique), les entreprises, la Chambre de Commerce et d'Industrie ou encore les organismes de formation.

8 place Gambetta
tél. : 05.63.61.92.50.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 excepté le mardi matin et de 14h à 17h.

Conseils Conseils
de Hameaux et de Quartiers
Conseils

Conseils de Hameaux et de Quartiers

Les dates des conseils de Hameaux et de quartiers

La Resse / Boutonnet / Tirevent / Guynemer : Mardi 19 Mai à l’ancienne école de la Resse

Quartier Montplaisir / La République / rue Houlès : Jeudi 28 Mai à l’école de la République

Quartier Rue du Nouvela / Palais des Congrès : Mardi 2 Juin au Palais des Congrès

Centre-ville : Mardi 16 Juin à l’Hôtel de Ville

Champ de la Ville / rue de la Vitarelle / rue Pailhé : Mardi 23 Juin

Bonnecombe / Bellerive / Jean Bart : Jeudi 10 Septembre à l’école de Bausses

Quatre vents / Chevalière : Jeudi 17 Septembre au Palais des Congrès

Les dates des conseils de Hameaux et de quartiers La (...)
Lo Montanhol Lo Montanhol
Mai 2015
Lo Montanhol

Lo Montanhol Mai 2015

Agenda des Loisirs du Bassin Mazamétain

Lo Montanhol
Agenda des Loisirs du Bassin Mazamétain
Festival Optimômes Festival Optimômes
Maison du Bois et du Jouet
Festival Optimômes

Festival Optimômes Maison du Bois et du Jouet

30 et 31 mai 2015

Pour les 20 ans du Festival, la programmation est en cours et elle sera à la hauteur de l'anniversaire ! On y verra des spectacles inédits proposés par ceux qui nous ont le plus fait rire ou émus dans les éditions précédentes, une exposition d'épouvantails par l'école maternelle Saint Jean, l'école primaire de Notre Dame de Mazamet, et l'école de Brax, et toujours les ateliers très attendus par tous !

Rendez-vous dans un décor d'anniversaire réalisé par Coutoufly :

•  le samedi 30 mai 2015

Optimômes 201515h : Jeu de l'oie musical grandeur nature "Les oies musiciennes" par la Compagnie Momes en zique(GRATUIT)

• 17h : Grand bal pour les enfants (et pas que !) par laCompagnie Agil (3€ par personne)
    • Viens danser sous les sunlights d’Optimômes ! Jusqu’au bout de la nuit (enfin, presque !)

• Optimômes 2015Ateliers : (3€ par personne)
      • Tatouages par Magic Moments
      • Au fil du vent par Coutoufly
      • Toupies et sifflets par la Maison du Bois et du Jouet
      • Escalade par le Club alpin de Mazamet
      • Tatouages par Magic Moments
      •  Tir à l'arc par la Rocque d'Hautpoul (Gratuit)

• le dimanche 31 mai 2015

Optimômes 201510h30 : spectacle pour les tout-petits (6 mois-3 ans)"Boumboum" par Mercedes Pujol (durée 40 mn)

"Boumboum", personnage tout rond et tout rouge, part à la recherche de son ballon et son doudou. Aidé par la grenouille, le papillon, l'escargot, le poisson ou l'oiseau, dans l'herbe, dans les fleurs, sous le soleil ou dans l'eau, il les retrouvera à la fin auprès de papa et maman qui l'attendent à la maison.

Tableau-spectacle très interactif. Dès leur entrée, les petits choisissent des coussins de couleur avec lesquels ils interviennent tout au long de l'histoire. Ils fabriquent ainsi un chemin multicolore pour Boumboum.

Optimômes 201516h30 : spectacle pour tout public "Aïeee, ça déménage" parTitus et Zinzin

Titus & Zinzin sont deux clowns qui font... défont... refont leurs cartons...

" - Dis donc mais c'est l'heure de la pause ..."

" - Dépêche-toi, 2000 ballons à gonfler ! "

Bref, ça déMénaGe ! Toujours dans la bonne humeur !

Plus d'infos : Le site de l'association
30 et 31 mai 2015 Pour les 20 ans du Festival, la (...)
Plus d'infos : Le site de l'association