Vivre ensemble
Enfance / Jeunesse - Mission locale

Mission locale

Destinée aux 16-26 ans sortis du système scolaire, cette structure a pour but d'accueillir, d'écouter et d'aider à accéder à l'emploi.

La mission locale mazamétaine propose un accueil et un accompagnement personnalisé pour toutes les démarches concernant la formation et l'emploi mais aussi pour le logement, la santé, et les transports.
Pour mener à bien son action, la Mission Locale travaille en collaboration avec les organismes sociaux, les collectivités territoriales, l'ANPE, les PLIE (Plan Local d'Insertion Economique), les entreprises, la Chambre de Commerce et d'Industrie ou encore les organismes de formation.

8 place Gambetta
tél. : 05.63.61.92.50.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 excepté le mardi matin et de 14h à 17h.

2ème forum du tourisme durable 2ème forum du tourisme durable
Palais des Congrès - Pierre Barraillé
2ème forum du tourisme durable

2ème forum du tourisme durable Palais des Congrès - Pierre Barraillé

C'est au Palais des congrès que s’est tenu ce mercredi 29 juin le 2ème forum du tourisme durable organisé par le Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Ce forum ouvert par Olivier Fabre, Maire de Mazamet et Jean Arcas, Vice-Président délégué du Parc naturel régional du Haut-Languedoc est lié à la certification “Charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés” obtenue en octobre 2012 par le territoire lors du congrès annuel d’Europarc.

La Charte européenne de tourisme durable, conclue pour une durée de quatre ans, parvient à échéance en 2016. En vue de son renouvellement, ce forum a été organisé pour permettre une présentation du bilan des actions menées dans le domaine de l’attractivité touristique et in fine pour pouvoir définir les orientations de la futur Charte européenne de tourisme durable.

C'est au Palais des congrès que s’est tenu ce (...)
L'été au camping L'été au camping
13 juillet - Concert du groupe Les Naufragés
L'été au camping

L'été au camping 13 juillet - Concert du groupe Les Naufragés

Le camping de la Lauze propose de nombreuses animations tout au long de l'été.

Premier rendez-vous le mercredi 13 juillet à 21h avec le concert sous la rotonde du groupe Les Naufragés.

Entrée 6€.

Plus d'informations :

Camping de la Lauze
www.camping-mazamet.com

Le camping de la Lauze propose de nombreuses animations (...)
Feu d'Artifice Feu d'Artifice
Samedi 16 juillet
Feu d'Artifice

Feu d'Artifice Samedi 16 juillet

Cette année, le feu d’artifice de la fête nationale sera à nouveau tiré depuis le site exceptionnel du lac des Montagnès, le samedi 16 juillet à partir de 22h30.

C’est une nouvelle fois en collaboration avec les communes de Pont de l’Arn et Bout du Pont de l’Arn que les festivités seront organisées.

Celles-ci débuteront le 14 juillet avec le traditionnel pique-nique géant à Bout du Pont de l’Arn avec en clôture un bal animé par l’orchestre de Fredo Ochestra.

Le 15 juillet, dans le cadre du festival des Fanfares sans Frontières, les bodegas y casitas ouvriront dès 19h et la grande parade des nations débutera en centre-ville à partir de 21h.

Le samedi 16 juillet, avant le feu d’artifice tiré aux alentours de 22h30, les spectateurs pourront en début de soirée applaudir le spectacle des fanfares qui défileront en musique.
Ils pourront également se restaurer au bord du lac où se tiendra le village gourmand.

Accès

Vous souhaitez assister au feu d’artifice organisé par les Communes de Bout du Pont de l’Arn, Pont de Larn et Mazamet, au Lac des Montagnès le samedi 16 Juillet prochain, plusieurs options s’offrent à vous :
  • Avec votre propre véhicule

Accès sur des zones « Parkings » balisées par les Montagnès et les Lombards

• Avec des navettes gratuites

« Aller » entre 19h30 et 22h

« Retour » entre 23h30 et 1h du matin

Départ sur le Cours René Reille

Inscriptions obligatoires en Mairie de MAZAMET avec priorité aux habitants des communes organisatrices - Se munir d’un justificatif de domicile.
Des tickets « Aller / Retour » vous seront remis.

Petits rappels :

- Stationnement interdit le long de la RD118 et sur la route d’Accès au Lac

- Pensez à vous munir d’une lampe de poche et être vêtu de vêtements clairs

- Merci de respecter l’environnement. Des containers poubelles seront à disposition sur site en différents points.

Cette année, le feu d’artifice de la (...)
Braderie des commerçants Braderie des commerçants
Les 8 et 9 juillet
Braderie des commerçants

Braderie des commerçants Les 8 et 9 juillet

La grande braderie des commerçants de Mazamet aura lieu le week-end des 8 et 9 juillet dans les rues du centre ville, à partir de 9h.

Une occasion de faire des bonnes affaires à ne pas manquer !

Plus d'informations :

Association des Commerçants et Artisans du bassin Mazamétain
05.63.61.40.02

La grande braderie des commerçants de Mazamet aura (...)