Vivre ensemble
Enfance / Jeunesse - Mission locale

Mission locale

Destinée aux 16-26 ans sortis du système scolaire, cette structure a pour but d'accueillir, d'écouter et d'aider à accéder à l'emploi.

La mission locale mazamétaine propose un accueil et un accompagnement personnalisé pour toutes les démarches concernant la formation et l'emploi mais aussi pour le logement, la santé, et les transports.
Pour mener à bien son action, la Mission Locale travaille en collaboration avec les organismes sociaux, les collectivités territoriales, l'ANPE, les PLIE (Plan Local d'Insertion Economique), les entreprises, la Chambre de Commerce et d'Industrie ou encore les organismes de formation.

8 place Gambetta
tél. : 05.63.61.92.50.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 excepté le mardi matin et de 14h à 17h.

Distribution sacs de collecte des déchets Distribution sacs de collecte des déchets
Magasins municipaux
Distribution sacs de collecte des déchets

Distribution sacs de collecte des déchets Magasins municipaux

Du 6 au 28 février, la Ville de Mazamet organise une distribution de sacs de collecte des déchets aux magasins municipaux de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

La distribution des sacs concerne exclusivement en zone urbaine les secteurs en collecte individuelle par sacs et en zone rurale, les secteurs en collecte par point de groupement.

Tous les secteurs équipés de conteneurs individuels et de conteneurs enterrés ne sont donc pas concernés par la distribution.

Il est recommandé pour les logements loués que les locataires viennent chercher leurs sacs et non pas les propriétaires.

Du 6 au 28 février, la Ville de Mazamet organise une (...)
Le marché de Plein Vent déménage Le marché de Plein Vent déménage
Du 7 février au 29 avril
Le marché de Plein Vent déménage

Le marché de Plein Vent déménage Du 7 février au 29 avril

Durant les travaux réalisés sur le quai de l’Arnette, le marché de plein vent s’installera principalement sur le parking des casernes et sur la partie haute du parking du 8 mai 1945, du 7 février au 29 avril 2017.

Le mardi matin, retrouvez le marché plein vent :

- Parking des casernes
- Parking du 8 mai – partie haute
- Rue Gaston Cormouls Houlès
- Halle couverte
Horaires de la Halle : ouverture à 7h30 pour le public et fermeture à 12h.

Le samedi matin :

- Place Olombel
- Cours René Reille
- Parking des casernes
- Parking du 8 mai – partie haute
- Rue Gaston Cormouls Houlès

A l’occasion de la relocalisation du Marché de Plein Vent, à compter du 7 février 2017, le stationnement et la circulation seront interdits :

Pour le marché du mardi matin :

- Parking des casernes : du lundi 16h au mardi 14h
-Parking du 8 Mai 1945 (partie haute – rue Courmouls Houlès) : du lundi 14h au mardi 14h. la sortie du parking se fera uniquement par la rue du Moulin avec installation d’un sens de circulation.
- Rue Gaston Cormouls Houlès – à partir de l’entrée du parking du 8 mai 45 : le mardi de 6h à 14h.

Pour le marché du samedi matin :

- Parking des Casernes : du vendredi -16 h au samedi – 14h
- Parking du 8 Mai 45 (partie haute – Rue Cormouls Houlès) : du vendredi - 18h au samedi – 14h. La sortie du parking se fera uniquement par la Rue du Moulin avec installation d’un sens de circulation.
- Rue Gaston Cormouls Houlès – à partir de l’entrée du Parking du 8 Mai 45 : le samedi de 6h à 14h

Néanmoins, l’accès piéton aux commerces sera maintenu en permanence.

Durant les travaux réalisés sur le quai de (...)
Le patrimoine mazamétain vous intéresse ? Le patrimoine mazamétain vous intéresse ?
Venez poser vos questions aux architectes du Patrimoine !
Le patrimoine mazamétain vous intéresse ?

Le patrimoine mazamétain vous intéresse ? Venez poser vos questions aux architectes du Patrimoine !

AVAP DE MAZAMET
PERMANENCES D’INFORMATION PUBLIQUE

La municipalité de Mazamet, soucieuse de préserver son cadre de vie et son patrimoine, a lancé le projet d’élaboration d’une Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

Les architectes du Patrimoine en charge de l’AVAP assurent des permanences d’information publique mensuelles au local du projet AVAP, situé en rez-de-chaussée de l’ancien Hôtel du Nord, place Philippe Olombel.

A cette occasion, les habitants et visiteurs peuvent s’informer sur la future AVAP, découvrir ou redécouvrir le patrimoine Mazamétain, et discuter avec les architectes sur la meilleure manière de le protéger et de le restaurer.

Un livre registre est mis à disposition des habitants en Mairie pour recueillir les questions et remarques sur le projet.

Les prochaines permanences publiques auront lieu les :

- mercredi 22 Février 2016 de 9h à 12h
- mercredi 29 Mars 2016 de 9h à 12h

AVAP DE MAZAMET PERMANENCES D’INFORMATION PUBLIQUE (...)
Les écoliers au Tennis Club Les écoliers au Tennis Club
Samedi 25 février
Les écoliers au Tennis Club

Les écoliers au Tennis Club Samedi 25 février

Samedi 25 février de 14h à 17h au Tennis de la Chevalière : jeux, animations, goûter offert pour les enfants des écoles des Bausses, du Gravas et de Labrepsy ayant participé à l'activité "Tennis découverte" dans le cadre des NAP (activités périscolaires).

Renseignements : Frédéric LAGO 06 13 22 91 45

Samedi 25 février de 14h à 17h au Tennis de (...)