Vivre ensemble

81200 Mazamet
Tél. : 05.63.61.13.88.
cmamazel@ville-mazamet.com
Plus d'informations, les places disponibles ... ici

CENTRE MULTI-ACCUEIL DE LA LAUZE
Chemin des chênes
81200 Mazamet
Tél. : 05.63.98.97.36
cmalauze@ville-mazamet.com

LE RELAIS D'ASSISTANTE MATERNELLE DE LA MONTAGNE NOIRE
104 avenue de Toulouse
81200 AUSSILLON

ram.montagnenoire@adar81.fr

Accueil pour vos démarches administratives : mercredi et jeudi de 9h00 à 12h30
Lundi, mardi, mercredi et jeudi de 14h00 à 17h00

Matinées récréatives pour les enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles :
Lundi, mardi, vendredi de 9h00 à 11h30.

Localisez-moi

Télécharger la plaquette accueil de loisirs
page 1
page 2
page 3
page 4

Marché de Noël Marché de Noël
du 14 au 24 décembre
Marché de Noël

Marché de Noël du 14 au 24 décembre

La magie de Noël fait briller les yeux des enfants autant que des parents. Pour cette fête familiale par excellence, la mairie de Mazamet propose autour de la Halle, avec la participation des associations locales, une multitude d’animations et de rendez-vous.

Dans une ville illuminée et chaleureuse, venez partager ces moments exceptionnels !

Coup d’envoi le vendredi 14

Ouverture de la Halle, premières glissades sur la piste de ski, premiers achats et dégustations : le marché de Noël 2018 sera inauguré le 14 décembre à 18h. Présentation de Claude Ferran, spectacle des Anges, impressionnants échassiers venus donner le coup d’envoi et feu d'artifice. Il se murmure que le Père Noël sera lui aussi au rendez-vous…

Nouveau !
Une piste de ski de 600m2 devant la Halle

C’est la grande nouveauté du marché de Noël : pour la toute première fois, une piste de ski de fond géante va s’installer sur le parking des Casernes, juste devant la Halle. Une animation originale, mise en place avec le concours de l’association des commerçants mazamétains.

Sur un revêtement synthétique, un beau circuit de 100m à disposition des petits et des grands avec ses virages et son petit pont… Ambiance sports d’hiver et fous rires garantis !

Découvrez et téléchargez le programme

La magie de Noël fait briller les yeux des enfants (...)
Tournage d'une émission d'Ushuaïa TV Tournage d'une émission d'Ushuaïa TV
sur la passerelle de Mazamet
Tournage d'une émission d'Ushuaïa TV

Tournage d'une émission d'Ushuaïa TV sur la passerelle de Mazamet

Le 5 décembre dernier, l'équipe de l'émission Bougez Vert d’Ushuaïa TV était à Mazamet pour le tournage d’une émission consacrée aux monts de Lacaune, au massif du Sidobre et à la passerelle.

Rendez-vous le 7 janvier 2019 pour la diffusion de l’émission présentée par Gérald Ariano !

L’émission sera diffusée pendant toute la semaine deux fois par jour sur la chaîne d’
Ushuaïa TV et sera relayée sur les réseaux sociaux de la chaîne et de la ville.

Le 5 décembre dernier, l'équipe de (...)
Marché du mardi 25 décembre Marché du mardi 25 décembre
avancé au lundi 24 décembre
Marché du mardi 25 décembre

Marché du mardi 25 décembre avancé au lundi 24 décembre

Le marché de Plein Vent du mardi 25 décembre sera avancé au lundi 24 décembre.

Retrouvez donc votre marché autour de la mairie le lundi 24 décembre et profitez-en pour faire vos dernières courses pour le réveillon de noël.

Le marché de Plein Vent du mardi 25 décembre (...)
Noël Noël
à la Maison du Bois et du Jouet de Mazamet
Noël

Noël à la Maison du Bois et du Jouet de Mazamet

Pour les fêtes de fin d’années, et pour clore en beauté les festivités des 20 ans, la Maison du Bois et du Jouet propose des activités festives et ludiques pour tous.

Au programme :

-          L’exposition «
Le Monde des Lutins », en place jusqu’au 10 mars 2019 qui retrace toutes les grandes familles des lutins du monde. Grâce à la patience et au savoir-faire des petites mains de l’association Jouet-Haut-Bois, les Hututu, Farfarelli et autres Domovoï ont envahi les vitrines de la Maison du Bois et du Jouet. Quel plaisir de les découvrir dans des décors entièrement constitués avec des éléments récupérés dans la nature ! Avec eux sont arrivés le petit peuple des mousses, Aubéron et sa suite, le Roi des Aunes et les Kabouters… Tout ceci vous parait étrange et bizarre ? Alors venez apprendre et comprendre les légendes ! Avec un bonus : saurez-vous trouver Pépé Poussière ?

-          Jusqu’au 20 décembre, les enfants peuvent envoyer ou apporter
leur lettre de Noël aux lutins du Père Noël qui sont en ce moment à la Maison du Bois et du Jouet (Moulin de l’Oule, 81200 Mazamet). Avant de partir, les lutins laisseront un palmarès des plus belles lettres et le résultat sera donné le samedi 22 décembre à 14h à la Maison du Bois et du Jouet.

-          La Maison du Bois et du Jouet sera présente du 16 au 24 décembre au
Marché de Noël de la Ville de Mazamet, sous la Halle. Elele vous proposera un bel échantillonnage de tous les produits de sa boutique qui représente 20 artisans français qui travaillent le bois sous toutes ses formes. De la petite décoration du sapin au cheval à bascule en passant par le beau stylo en bois ou les puzzles, il y en a pour tous les âges et toutes les bourses : de belles idées de cadeaux pour Noël.

-          Les ateliers sont ouverts pendant les vacances de Noël, sur réservation : sciures colorées pour les tout-petits et décoration à la scie à chantourner pour les plus grands, le tout sous la houlette d’animateurs chevronnés. N’hésitez pas à téléphoner au 05.63.61.42.70 pour plus de renseignements.

Plus d'informations sur

Pour les fêtes de fin d’années, et pour (...)