Le Trail de la Passerelle

Compétition sportive

Le dernier né des parcours de la course intercommunale passera par le fameux Pic et rajoutera des kilomètres (près de 60 pour 2 500 D+) aux amateurs de beaux paysages et d’efforts intenses.

Rendez-vous le 2 octobre 2022.

Plus long, plus haut, plus beau, « Le Nore » sera le quatrième parcours du Trail de la Passerelle. Il se propose d’emmener 200 participants supplémentaires – en plus des 500 de l’Aussillon (12 km, 650 D+), 400 du Montagnès (20 km, 100 D+) et 300 du Mazamet(27 km, 1650 D+) – sur les pentes du sommet de la Montagne Noire, avec sa vue imprenable et ses paysages à couper le souffle.

Pour l’instant, l’équipe de « traceurs » recherche les meilleurs sentiers pour arriver au Pic le jour J. Long d’approximativement 60 kilomètres et fort de 2500 m de dénivelé positif, ce parcours sera le plus exigeant de cette quatrième édition du Trail de La Passerelle, qui aura lieu le 2 octobre prochain (départ d’Aussillon, arrivée Mazamet).

Les inscriptions pour les quatre parcours seront ouvertes en juin.
Une page Facebook dédiée au trail sera bientôt créée avec l’actualité de la course. Par ailleurs, l’organisation a fait appel à une classe spécialisée en maroquinerie du lycée Riess pour la confection d’un porte-clés. De même, un « trail des écoliers » est à l’étude. Enfin, avec l’augmentation du nombre de courses, le « Trail » cherche des bénévoles pour encadrer les différents parcours.