En ce moment à Mazamet
Informations

Informations

✔  Face au non-respect des consignes de confinement dans certains quartiers, le Maire de Mazamet a décidé de prendre un arrêté visant à interdire les regroupements et la stagnation sur l’ensemble de la Ville, tous les jours entre 20h et 5h du matin.
Cet arrêté n'interdit pas de se rendre au travail ou de rentrer du travail.

✔️ Le service Etat Civil reste ouvert uniquement pour l’enregistrement des naissances et décès.
↪️Durant les 15 prochains jours, les rendez-vous pour les dossiers de cartes d’identité et passeports sont annulés.
↪️ Tous les mariages prévus sont annulés.

✔️ Le standard de la Mairie reste ouvert pour renseigner les administrés et pour répondre aux demandes de nécessité absolue et urgentes.

✔️ Le bureau du CCAS assure une permanence téléphonique.

✔️ Les élus prendront régulièrement des nouvelles de toutes les personnes équipées de la téléassistance.

✔️ Une permanence est maintenue dans les cimetières communaux.

✔️ La ville continue à assurer le nettoyage des rues par balayeuse.
↪️ Les corbeilles seront vidées quotidiennement.
↪️ Les services d’urgence (astreintes électricité et voirie) sont maintenus.
↪️ Le service Espaces Verts assurera l’entretien des espaces verts et des installations sportives tout en respectant les gestes barrières.

✔️ Le service de Police Municipale fonctionne de 8h à 20h du lundi au samedi.

✔️ L’ensemble du personnel reste mobilisable afin d’assurer la continuité du service public et faire face aux demandes urgentes. Plusieurs services administratifs continuent de fonctionner en télétravail.

✔️ Les marchés de la ville sont pour le moment supprimés

✔️ Les Centres Multi Accueil et les écoles primaires ouvriront pour accueillir les enfants des personnels de santé.

✔️ A compter du 17 mars : arrêt du service de transport LIBELLUS.

✔️ Equipements municipaux et intercommunaux

- Tous les lieux culturels et sportifs sont fermés.
- La Maison des Associations est fermée à compter du 16/03 à 12h.
- Les déchetteries Trifyl seront fermées à compter du mardi 17 mars.

✔️ Commerces et restaurants

- Les restaurants et débits de boissons ne peuvent plus accueillir du public mais sont autorisés à maintenir leurs activités de vente à emporter et de livraison.
- Seuls les marchés alimentaires sont maintenus.
- Les lieux suivants sont ouverts : magasins et marchés d’alimentation, pharmacies, banques, stations essence, bureau de tabac et de presse.
- Les magasins de vente et centres commerciaux sont fermés.

🔴 Pour freiner la propagation du coronavirus, suivez les recommandations et restez chez vous le plus possible.

La Ville se mobilise et soutient les personnels de santé et les routiers

La Ville se mobilise et soutient les personnels de santé et les routiers

Face à l’épidémie de covid-19, la Ville de Mazamet se mobilise pour lutter contre la propagation du virus et soutenir les professionnels de santé mais aussi les routiers.

Arrêté d'interdiction des rassemblements la nuit

Soutien des personnels de santé

Afin de soutenir les professionnels de santé et grâce aux dons des établissements scolaires, la Ville a pu collecter des stocks de matériel de protection (sur-blouses, charlottes et masques) provenant des cantines scolaires actuellement fermées. Ceux-ci seront remis aux médecins et infirmières qui en ont cruellement besoin pour lutter contre le covid-19.

La commune tient à remercier les collèges Marcel Pagnol et Jean-Louis Etienne, le lycée polyvalent et le lycée hôtelier ainsi que l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc.

Toujours en soutien aux personnels de santé, les cloches des églises de Mazamet sonneront ce mercredi à 19h30.

Aide aux personnes âgées

Les élus continuent à prendre régulièrement des nouvelles de toutes les personnes âgées de la commune équipées de la téléassistance.

Le CCAS de la Ville a également mis en place un service pour aider les personnes âgées isolées à faire leurs courses, avec l’aide des associations de la commune.

Solidarité avec les routiers : ouverture des sanitaires du camping de La Lauze

Face aux difficultés rencontrées par les routiers, la Ville de Mazamet souhaite leur venir en aide en mettant à leur disposition dès le 24 mars les sanitaires du camping de La Lauze, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Face à l’épidémie de covid-19, (...)
Covid-19 : vos commerces de proximité Covid-19 : vos commerces de proximité
s'organisent
Covid-19 : vos commerces de proximité

Covid-19 : vos commerces de proximité s'organisent

La plupart de vos commerces de proximité restent ouverts pour vous permettre de vous approvisionner. Certains ont pu réorganiser leurs activités et proposent désormais des services de livraison à domicile ou de vente à emporter.

Afin de faciliter l’approvisionnement des mazamétains et d’accompagner les commerçants, la Ville de Mazamet vous propose de retrouver la liste de vos commerces de proximité ouverts et les services qu’ils proposent sur le site crée pour l'occasion :

La plupart de vos commerces de proximité restent (...)
Fermeture au public Fermeture au public
de la base de loisirs des Montagnès
Fermeture au public

Fermeture au public de la base de loisirs des Montagnès

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, la base de loisirs des Montagnès a été fermée au public, jusqu'à nouvel ordre.

Toute circulation de piétons et de cycles est interdite sur le périmètre de la base de loisirs des Montagnès et autour du lac.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du (...)
Annulation des marchés

Annulation des marchés

En raison de la pandémie (Covid-19), les marchés de la Ville sont pour le moment supprimés.

La municipalité souhaite en revanche réfléchir à ce qui serait possible d'organiser dans la Halle la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension.

En raison de la pandémie (Covid-19), les (...)