En ce moment à Mazamet
Passage du Tour de France à Mazamet

Dimanche 22 juillet

Passage du Tour de France à Mazamet

Cochez sur votre agenda la date du dimanche 22 juillet !

Pour sa 15e étape, entre Millau et Carcassonne, le Tour de France traversera Mazamet avant de partir à l’ascension du Pic de Nore.

C’est l’occasion pour petits et grands de venir encourager les coureurs et de guetter la toujours spectaculaire « caravane ».

C’est aussi, pour notre ville, l’opportunité d’une mise en lumière exceptionnelle, sur les écrans du monde entier. Mazamet, son patrimoine naturel et historique, Hautpoul et Nore… : une longue séquence d’images qui vaut tous les discours.

Quel itinéraire ?

Avenue Maréchal Foch, avenue Albert Rouvière, rue Edouard Barbey, Cours René Reille, rue Paul Brenac, boulevard Soult, rue de la Resse, RD54, route des Yès jusqu’au Pic de Nore.

A quelle heure ?

Traversée de la ville à partir de 14h30 pour la caravane du Tour de France. Le peloton est attendu environ une heure et demi plus tard, soit entre 16h et 16h30 en cœur de ville. Passage au Pic de Nore prévu à partir de 15h pour la caravane et de 16h45 pour les premiers coureurs.

Une journée d’animations

Le Tour 2018 va parcourir 17 km sur la commune de Mazamet. Dans cette traversée, plusieurs points de buvette et restauration vous attendent :

• devant la résidence Foch (avec l’Armée du Salut)
  • au Jardin des Promenades (avec les Fanfares sans Frontières)
  • au départ de la route des Yès (avec la société de chasse de Labrespy)
  • devant la Métairie Haute (Parking privé accessible du vendredi 20 juillet 18h au samedi 21 juillet 20h, tarif 5 euros avec le comité des Fêtes de Roquerlan)
  • au Triby (avec le club de foot de Labrespy)
  • au jardin des Promenades, animation avec le Secours Populaire
  • Place Olombel, animations toute la journée. On vivra l’étape en direct devant la retransmission en intégralité sur écran géant, en partenariat avec les cafetiers. Cette journée exceptionnelle se poursuivra dans la soirée avec la présence d’un groupe musical et d’un DJ. Venez fêter le Tour en musique !

Le stationnement

Le stationnement sera interdit sur tout l’itinéraire (du carrefour des Bausses jusqu’au portail de Nore) à partir du samedi 21 juillet à 20h.

La circulation
  • La circulation sera totalement interdite sur tout l’itinéraire, le dimanche de 13h à 17h30. Attention, il s’agit d’une interdiction stricte : des barrières étant installées à chaque intersection, il sera même impossible de traverser les avenues situées sur le parcours tout au long du dimanche après-midi.
  • Sur la route des Yès jusqu’au Pic de Nore, la circulation sera interdite à partir du samedi 21 juillet à 20h.

Fête de Roquerlan Fête de Roquerlan
27, 28 et 29 juillet
Fête de Roquerlan

Fête de Roquerlan 27, 28 et 29 juillet

La fête de Roquerlan battra son plein durant trois jours autour de l’ancienne école.

27 juillet : Soirée disco

28 juillet : Marché gourmand toute la journée, à partir de 11h

Bar à vin et restauration sur place

Concert en soirée avec le groupe Sankara

29 juillet : Concours de pétanque l’après-midi

Apéritif concert à partir de 19h avec Les Charettes

Soirée animée par Frédéric AGAR, musicien et chanteur

La fête de Roquerlan battra son plein durant trois (...)
Dimanches au kiosque Dimanches au kiosque
12 et 26 août
Dimanches au kiosque

Dimanches au kiosque 12 et 26 août

Dans le cadre paisible du Jardin des Promenades, les Dimanches au kiosque vous invitent pour une escale musicale, de 18h à 20h les 12 et 26 aôut.

Un événement organisé par l'association La Lune derrière les granges, association pluriculturelle et vagabonde de Castres.

Petite restauration sur place avec "Les Ti Bouts d'Alix".

Dans le cadre paisible du Jardin des Promenades, les (...)
Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées
Dimanche 22 juillet
Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées

Dédicaces et séance photo avec les Miss Midi-Pyrénées Dimanche 22 juillet

Le dimanche 22 juillet, retrouvez les Miss Midi-Pyrénées 2016, 2017 et 2018 pour une séance photo et dédicaces, de 11h à 16h sur le quai de l'Arnette.

Avec la présence exceptionnelle des 10 premières candidates à l'élection Miss Midi-Pyrénées 2018 qui se déroulera le 5 octobre au Palais des Congrès (infos et billetterie en ligne www.miss-midipyrenees.com).

Le dimanche 22 juillet, retrouvez les Miss (...)
Festival Musiques d’été Festival Musiques d’été
17, 19 et 27 juillet, 26 août et 16 septembre
Festival Musiques d’été

Festival Musiques d’été 17, 19 et 27 juillet, 26 août et 16 septembre

Co-organisé par l’AVPM et l’association Agapé, l’édition 2018 du festival “Musiques d’été” propose cinq temps forts, à la rencontre d’artistes de grande qualité.

• Mardi 17 juillet à 20h30 au temple Saint-Jacques :Haydn Quartet
  • Jeudi 19 juillet, à 20h30 à l’église Saint-Sauveur :Duo Saxorgue, de Bach à Gershwin

• Vendredi 27 juillet à 20h30 au Temple Saint-Jacques: Concert Gospel Train
  • Dimanche 26 août, à 17h30 au temple Saint Jacques: L’Opéra chante l’amour