Vigilance rouge canicule : le Tarn placé en alerte maximale

Le département du Tarn est placé en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin à partir de 12h00. Face à cet épisode de fortes chaleurs exceptionnel, la Ville de Mazamet appelle l’ensemble de ses habitants à la plus grande vigilance et à adopter sans délai les bons réflexes.

Les gestes essentiels à adopter

Pour faire face à cette canicule, il est recommandé de :

  • s’hydrater régulièrement ;
  • rester dans un endroit frais autant que possible ;
  • éviter les sorties aux heures les plus chaudes de la journée ;
  • limiter les activités sportives et physiques ;
  • se rapprocher de sa mairie pour connaître les lieux frais mis à disposition ;
  • prendre régulièrement des nouvelles des personnes vulnérables de son entourage.

En cas de malaise ou de trouble du comportement, il est impératif d’appeler immédiatement le 15.

Un numéro vert à disposition

Un numéro vert, « Canicule info service », est activé au 0800 06 66 66. Ce numéro est gratuit et joignable de 8h à 19h pour toute question relative à cet épisode de chaleur.

Des mesures préfectorales renforcées

Dans ce contexte de vigilance rouge, aucune manifestation sportive en plein air ou dans des espaces non climatisés ne pourra se tenir au cours des après-midis des prochains jours.

Par ailleurs, un arrêté préfectoral du 21 juin 2026 interdit la consommation d’alcool sur la voie et dans les espaces publics, à compter du lundi 22 juin 2026 à 12h00, et jusqu’à la fin de la vigilance rouge canicule.

L’arrêté complet est consultable à l’adresse suivante : www.tarn.gouv.fr

Une responsabilité collective

Dans ces moments de fortes chaleurs, la solidarité entre habitants reste essentielle. Prenons soin de nous et des autres, en particulier des personnes les plus vulnérables et isolées.

N’hésitez pas à partager largement cette information afin que chacun puisse être informé et protégé durant cet épisode de canicule.