Hautpoul : encore quelques dates pour vivre cette visite contée nocturne

À 20h50, au pied de la statue de la Vierge, les torches s’allument et Aymeric de Miraval, troubadour surgi d’un autre âge, entraîne petits et grands sur les traces des secrets d’Hautpoul. La visite fait revivre le marronnier centenaire, le lavoir des lavandières, le four à pain, avant de rejoindre l’esplanade des ruines du château et sa passerelle illuminée, où résonne le récit du siège de Simon de Montfort et de la fuite des Cathares dans la nuit médiévale.

Un moment suspendu, sous le ciel étoilé d’Hautpoul.

Il ne reste que quelques dates pour profiter de cette expérience unique : les visites se poursuivent encore le mardi et le mercredi, jusqu’au 25 août.

Informations pratiques

Rendez-vous à 20h50, en haut du village d’Hautpoul, au pied de la statue de la Vierge. L’accès se fait uniquement par la D54, avec un stationnement possible au parking du Verger.

  • Le tarif est de 9€ pour les adultes
  • 6€ pour les enfants de 6 à 14 ans
  • L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans
  • La réservation est obligatoire, au 05 63 61 27 07 ou sur la billetterie de l’Office de Tourisme. La visite est annulée en cas d’intempéries.

Ne manquez pas les dernières dates de cette immersion au cœur de l’histoire d’Hautpoul.