Une ville au cœur de la nature et des activités à foison

Mazamet s’étend sur plus de 19 000 hectares, dont 6 200 hectares de forêts et espaces naturels et 30 hectares de plan d’eau.

La Ville propose pas moins de 9 hectares de parcs et jardins au cœur de ville pour le plus grand bonheur des amateurs de balades et d’activités en plein air.

On peut profiter à Mazamet d’une multitude d’activités : balades et randonnées, baignades et loisirs de plein air au lac des Montagnès (accrobranche, mini-golf), découverte de superbes paysages au cœur de la Montagne Noire, sans oublier le grand frisson sur la passerelle himalayenne de Mazamet, chemin aérien de 140 mètres de long qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 mètres de haut. Une attraction unique en Occitanie qui attire 100 000 visiteurs par an.