Château Jamme de Lagoutine – Projet simplifié d’acquisition publique

Face au péril qui menace le château Jamme de Lagoutine, la ville de Mazamet a décidé de sauver ce bâtiment d’une grande qualité architecturale, qui a notamment été inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, en se portant acquéreur d’un premier appartement puis de 4 autres.

Il reste à l’heure actuelle deux lots à acquérir. L’un d’entre eux peut être acquis par voie amiable et le dernier, le lot n°4, appartient à un propriétaire qui ne réside plus à l’adresse connue et reste introuvable.

Afin de pouvoir revendre le bâtiment à un porteur de projet, la ville a décidé de poursuivre la procédure d’expropriation du lot n°4 et de finaliser la prise de possession de l’ensemble de l’édifice.

Le dossier présentant le projet simplifié d’acquisition publique est mis à la disposition du public à l’Hôtel de Ville jusqu’au vendredi 9 février 2024 inclus. Il est consultable aux jours et heures habituels d’ouverture.

Le public pourra formuler ses observations sur ce projet sur un registre ouvert à cet effet, par courrier à l’adresse postale : Mairie de Mazamet, 1 place Georges Tournier, 81200 MAZAMET ainsi que par courriel : contact@ville-mazamet.com.

Actualités thématiques

  • Ville et Village d’Accueil des Véhicules d’Époque

    C'est une première dans le Tarn. Le label “Ville et Village d’Accueil des Véhicules d’Époque“ a été délivré à la Ville pour valoriser la collectivité engagée dans le développement touristique automobile.

    En savoir plus
  • Replay – Facebook live du Maire du 23 avril

    Olivier Fabre, Maire de Mazamet était en direct sur Facebook le mardi 23 avril, pour répondre à vos questions.

    En savoir plus
  • Avis d’exploitation d’un fonds de commerce sis n°4 place Olombel – Appel à candidatures

    En savoir plus
  • Avis d’exploitation d’un fonds de commerce sis n°9 place Olombel – Appel à candidatures

    En savoir plus
  • Budget 2024 : préserver les équilibres financiers face à la crise 

    En savoir plus
  • Un label pour les deux centres multi-accueil de la ville afin de favoriser l’accès à l’emploi des parents de jeunes enfants

    En savoir plus