Château Jamme de Lagoutine – Projet simplifié d’acquisition publique

Face au péril qui menace le château Jamme de Lagoutine, la ville de Mazamet a décidé de sauver ce bâtiment d’une grande qualité architecturale, qui a notamment été inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, en se portant acquéreur d’un premier appartement puis de 4 autres.

Il reste à l’heure actuelle deux lots à acquérir. L’un d’entre eux peut être acquis par voie amiable et le dernier, le lot n°4, appartient à un propriétaire qui ne réside plus à l’adresse connue et reste introuvable.

Afin de pouvoir revendre le bâtiment à un porteur de projet, la ville a décidé de poursuivre la procédure d’expropriation du lot n°4 et de finaliser la prise de possession de l’ensemble de l’édifice.

Le dossier présentant le projet simplifié d’acquisition publique est mis à la disposition du public à l’Hôtel de Ville jusqu’au vendredi 9 février 2024 inclus. Il est consultable aux jours et heures habituels d’ouverture.

Le public pourra formuler ses observations sur ce projet sur un registre ouvert à cet effet, par courrier à l’adresse postale : Mairie de Mazamet, 1 place Georges Tournier, 81200 MAZAMET ainsi que par courriel : contact@ville-mazamet.com.

Actualités thématiques

  • Propreté urbaine : propriétaires de chiens, ne sortez pas sans votre sac à déjections canines !

    En savoir plus
  • Déjections canines : les maîtres indélicats bientôt identifiés grâce à l’adn ? Exprimez-vous !

    En savoir plus
  • Charte de coopération Mazamet – Rybnik : 30 ans d’une riche amitié

    En savoir plus