Un square Denise Roucayrol

Le square situé sur le parvis de la Maison des Mémoires porte désormais le nom de la résistante mazamétaine Denise Roucayrol, déportée à Auschwitz-Birkenau en 1943.

L’inauguration a eu lieu le 17 novembre en présence de la famille de Denise Roucayrol, notamment de sa petite cousine, Danielle Weuilly, et de membres de l’association Mazamet Patrimoine qui lui avait rendu hommage à l’occasion des commémorations «1939-1945 Mazamet se souvient» en 2015.


Son nom avait alors été gravé sur le monument aux morts de Mazamet avec la mention «morte pour la France».

Actualités thématiques

  • Ouverture d’un logement temporaire pour les victimes de violences intraconjugales

    En savoir plus
  • Journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie

    En savoir plus
  • Sécheresse 2022 – Reconnaissance anticipée de la calamité agricole pour la production de fourrage sur Mazamet

    En savoir plus
  • Cérémonie de commémoration du 11 novembre

    La cérémonie de Commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale se déroulera le vendredi 11 novembre à partir de 9h.

    En savoir plus
  • MAZAMET FAIT PEAU NEUVE

    Le dynamisme croissant de la ville nécessitait une refonte de son identité visuelle, avec un nouveau logo, plus moderne et plus proche de son environnement et un nouveau site internet, plus agréable, pratique et attractif.

    En savoir plus
  • Conseils de hameaux et de quartiers

    Comme chaque année, les conseils de quartiers et de hameaux reviennent à la rentrée pour permettre aux élus et aux mazamétains de se rencontrer et échanger sur la vie de chaque quartier.

    En savoir plus