La passerelle de Mazamet

Venez faire le plein de sensations et de découvertes avec la passerelle de Mazamet, unique en Occitanie !

Dans le cadre de la mise en place de l’éclairage de la Passerelle de Mazamet, le pont suspendu et la via-ferrata seront fermés au public du lundi au vendredi, du 3 au 14 octobre inclus, afin d’assurer la sécurisation du site.

Les installations seront ouvertes au public le week-end du 8 et 9 octobre.

Offrez-vous une balade vertigineuse à 70m au-dessus du sol et un point de vue exceptionnel sur la vallée de l’Arnette en empruntant la passerelle et partez à la découverte du patrimoine historique et naturel de Mazamet.
Unique en Occitanie, la passerelle de Mazamet, chemin aérien de 140 mètres de long qui traverse les gorges de l’Arnette à 70 mètres de haut a ouvert au public le samedi 15 septembre 2018.

Partez à la découverte du village médiéval d’Hautpoul, flânez dans ses ruelles pittoresques, découvrez ses boutiques d’artisanat local et faites une halte gourmande !

A 500m de la passerelle, vivez une expérience inédite à la Maison du Bois et du Jouet en suivant le chemin de la forêt à l’arbre, de l’arbre au bois et du bois au jouet, avec les lutins de la Montagne Noire.

Comment accéder à la passerelle ?

Depuis le départ des sentiers situé 95 rue de la Resse – 81200 Mazamet, deux chemins balisés vous sont proposés :

  • ACCÈS PAR LES JARDINS CORMOULS HOULÈS

1,5 km | 118 m

8 % de moyenne | 30 mn à pied


Rejoignez la passerelle et le village médiéval d’Hautpoul en empruntant les spectaculaires Jardins Cormouls Houlès datant du milieu du XIXème siècle.

  • ACCÈS PAR LE CHEMIN DE LA JAMARIÉ


670 m | 120 m
19 % de moyenne | 15 mn à pied


Empruntez ce chemin historique, ancienne route du sel et voie romaine jusqu’à l’arrivée à la passerelle.

Vu à la TV