Histoire de Mazamet - Mazamet aujourd'hui

Mazamet
Aujourd'hui la laine n'est plus omniprésente mais certaines rues portent toujours les noms de Sydney, La Plata, Bradford, Buenos-Aires…et les mutations industrielles enregistrées ces dernières années ont démystifié la légende sans la faire totalement oublier.

Cependant, Mazamet répond parfaitement à l'idée que l'on se fait en ce début de XXIème siècle d'une ville moyenne de province.

L'image de la cité lainière se transforme. Le savoir-faire dans la pratique du commerce international est à la base de nouvelles créations d'activités qui favorisent la diversification du tissu industriel local.

La ville accueille un réseau d’entreprises très dynamiques telles que : Valéo, Pierre Fabre, Menguy’s, SOFIC - Dental division, Cabrol Construction Métallique, la Société de Filature et de Tissage Jules Tournier Et Fils, Frayssinet.

La création, le 1er janvier 2000, de la communauté d'agglomération Castres-Mazamet regroupant 16 communes est un signe fort de la volonté intercommunale manifestée par les élus du Tarn Sud qui mettent en commun leurs projets de développement d'un territoire élargi à 85 000 habitants.

Aujourd’hui Mazamet se lance résolument dans le XXIème siècle, avec une politique de redynamisation du secteur économique et le développement du tourisme vert pour lequel la ville a construit une passerelle himalayenne, unique en Occitanie.

La vérité d'hier est toujours celle d'aujourd'hui… Mazamet n'est pas tout à fait comme les autres. C'est une ville singulière qui se différencie des autres villes moyennes de Midi-Pyrénées.

Le fil de la laine… c'est à Mazamet le fil d'Ariane qui continue de dérouler la vie de la cité.

Diffusion de la Carte aux Trésors enregistrée dans la Montagne Noire
Mercredi 4 août à 21h05 sur France 3
Diffusion de la Carte aux Trésors enregistrée dans la Montagne Noire

Mercredi 4 août à 21h05 sur France 3

Programme phare de France 3, animée par Cyril Féraud, la Carte aux Trésors a été enregistrée à la fin du mois de mai dans la Montagne Noire.

On a pu à cette occasion observer les hélicoptères survolant les paysages mazamétains.

L'émission sera diffusée le mercredi 4 août à 21h05 sur France 3.

Programme phare de France 3, animée par Cyril (...)
La Passerelle de Mazamet
en direct dans le 13H de France 2 du 23/07
La Passerelle de Mazamet

en direct dans le 13H de France 2 du 23/07

Dimanches au kiosque
4 et 25 juillet / 8 et 15 août
Dimanches au kiosque

4 et 25 juillet / 8 et 15 août

Au jardin des Promenades, à partir de 18h, venez partager de beaux moments de musique.

🔹 4 juillet
NOLAMM (Folk)

🔹 25 juillet
LAZY GRASS String Band (Bluegrass)