Trail de la Passerelle – 1er octobre

Le dimanche 1er octobre prochain se déroulera le cinquième Trail de la Passerelle, organisé par les villes de Mazamet et d’Aussillon.

La course, désormais bien ancrée dans le panorama des épreuves régionales, est inscrite au programme du Challenge du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et permettra aux coureurs d’obtenir des points ITRA et UTMB® WORLD SERIES QUALIFIERS.

Après le succès de l’édition précédente (830 participants), la formule de quatre parcours a été reconduite, qui conduiront les coureurs sur les sentiers magnifiques de notre Montagne Noire et au pied du célèbre Pic de Nore pour les plus courageux.
Les départs auront lieu d’Aussillon, les arrivées à Mazamet.

Quelques jours plus tôt, le vendredi 22 septembre, le stade René-Carayol à Aussillon accueillera le deuxième trail des écoliers qui sera ouvert à toutes les écoles du bassin, avec des épreuves adaptées aux enfants.

Cette cinquième édition aura le grand plaisir d’accueillir Aurélien Sanchez, le premier Français finisher de la mythique Barkley.

Inscriptions en ligne et sans frais sur klikego.com.

Participation exceptionnelle d’Aurélien Sanchez

Le Trail de la Passerelle accueillera le premier Français à avoir bouclé et remporté la mythique Barkley, cet ultra-trail réputé comme étant le plus difficile au monde.

Après plus de 58 heures de course, Aurélien Sanchez a remporté l’édition 2023 de la « Barkley » qui s’est tenue en mars dernier, dans le Tennessee.

5 boucles de 40 kilomètres chacune, avec 20 kilomètres de dénivelé, à boucler en 60 heures : un parcours dantesque que seuls 1% des partants parviennent à dompter, depuis 1986.

Le Trail de la Passerelle aura donc l’immense plaisir d’accueillir ce très grand nom du Trail qui participera avec sa compagne à la course “Le Nore” (61 km – 3000D+).

La veille, à 18h30, il donnera une conférence sur la Barkley à l’Espace Apollo.
La conférence est gratuite, sur inscription.

• LE NORE (61 KM – 3000D+) : Départ 7h
  • LE MAZAMET (29 km, 1650 D+) : Départ 9h
  • LE MONTAGNÈS (20 km, 1000 D+) : Départ 10h
  • L’AUSSILLON (12 KM, 650 D+) : Départ 11h

Les départs ont lieu à Aussillon devant la mairie et les arrivées cours René Reille à Mazamet.

Côté nouveautés, le parcours “du Nore” a été modifié avec quelques kilomètres et 400 de D+supplémentaires et les coureurs et spectacteurs pourront se procurer sur le site d’arrivée de nombreux produits à l’effigie du Trail de la Passerelle (tee-shirts, vestes, casquettes, tour decou…). A l’arrivée, les finisheurs auront droit à un cadeau local surprise !

Actualités thématiques