Un trail record !

La cinquième édition du trail de La Passerelle a battu tous les records, avec 1124 participants et plus de 30 degrés au thermomètre. Départ d’Aussillon, arrivée Mazamet, au travers de paysages et de sites remarquables et de sentiers magnifiques.

Dans cette température estivale, la course a tenu ses promesses et les coureurs se sont dépouillés dans tous les formats.

Pour la course reine, Le Nore (61 km, 3000 m D+), c’est le local de l’étape, Mathieu Cousinié, deuxième l’an dernier qui s’est imposé, en 6h17. Chez les filles, la Blagnacaise Sandrine Da Cunha a décroché la timbale en 9h03.

Sur le Mazamet (29 km, 1650 m D+), c’est le duo Ludovic Fernandez et Marie-Astrid Vres (Lombers) qui s’impose.

Sur le Montagnès (20 km, 1000 m D+), le pompier aussillonnais, champion de triathlon, Aurélien Pinel, a terminé en tête, de même que Wiebke Rubke, chez les filles.

Sur l’Aussillon (12 km, 750 m D+), le multirécidiviste Romain Barthez a terminé encore une fois en pole position, comme la Carcassonnaise Clémence Bariteau.

Bravo aux participants et aux nombreux bénévoles, qui ont permis cette course magnifique, co-organisée par les villes d’Aussillon et de Mazamet.

Découvrez les résultats

Découvrez les photos de la course

Découvrez les photos de l’arrivée

Reportage de Running Mag

Découvrez la vidéo officielle

Actualités thématiques

  • Handi-découverte de la Passerelle le 27 avril

    En savoir plus
  • Réception des sportifs du mazamétain

    En savoir plus
  • Retransmission de la finale de la Coupe du Monde sur écran géant

    En savoir plus